Un collégien a tenté de se suicider en s’immolant par le feu ce vendredi à La Rochelle (Charente-Maritime). Ses camarades l’en ont empêché à temps.

Un élève de 16 ans a tenté de s'immoler par le feu ce vendredi, alors qu’il se trouvait dans son établissement scolaire de La Rochelle. En classe de troisième au collège Albert Camus, le jeune garçon aurait choisi le moment de la récréation pour passer à l’acte. Dans un recoin de la cour, il se serait aspergé de produit inflammable et aurait ensuite allumé un briquet. Ses vêtements auraient immédiatement pris feu. Heureusement, des élèves seraient intervenus pour lui jeter de l’eau. Ils auraient ainsi empêché le feu de propager.

Publicité
Collège : plusieurs tentatives de suicide cette semaineCe drame intervient alors qu'un adolescent de treize ans, scolarisé dans un collège de Bourg-Saint-Maurice (Savoie), s’est pendu vendredi dernier. Il était victime de brimades de la part ses camarades. Quatre jours plus tard une collégienne de treize ans s'est également suicidée par pendaison à son domicile de Vaugrigneuse (Essonne). Elle a laissé une lettre à ses parents expliquant qu’elle souffrait des moqueries de ses camarades.

Le jeune garçon qui a tenté de s’immoler par le feu a été hospitalisé ce vendredi. Les raisons de son acte ne sont pas encore connues.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité