L'Institut national d'études démographiques (Ined) a publié, mercredi matin, une étude sur la relation qu'ont les Français avec les sites de rencontres. En voici cinq chiffres clés.

©Search Creatives Commons/Flickr/CCO

 Un Français sur cinq déjà inscrit sur un site de rencontre en 2013

A quelques jours de la Saint-valentin, l'Institut national d'études démographiques (Ined) a publié mercredi matin, une étude* sur les usagers des sites de rencontres, tels qu'Adopte un mec, Meetic ou Tinder. En voici  cinq chiffres significatifs.

Près d'un Français majeur sur cinq  s'était déjà inscrit sur un site de rencontres comme Meetic ou Tinder, en 2013. En effet, 16 à 18% des 18 à 65 ans s'étaient déjà rendus sur un site de rencontres cette année là. C'est déjà deux fois plus qu'aux Etats-Unis pour cette même période.

Publicité
*L’enquête Étude des parcours individuels et conjugaux (Épic) a été conduite par l’Ined et l’Insee en 2013-2014. Consacrée à la vie affective des Français, elle interroge les répondants sur chacune de leurs "relations amoureuses importantes", en cours ou vécues par le passé. Au total, 14699 relations ont été décrites par 7825personnes âgées de 26 à 65 ans qui ont répondu à l’enquête.
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité