A l'occasion du 70e anniversaire du Débarquement, la Reine Mère était en visite dans la capitale. De la commémoration aux dîners officiels, le 6 juin dernier, Elizabeth II aurait mis du baume au coeur à certains ministres, révèle Le Canard Enchaîné.

© CC

Pour la célébration du 70e anniversaire du Débarquement, les faits et gestes, plus ou moins cultes, des dirigeants ne sont pas passés inaperçus. Même Elizabeth II n'en a pas réchappé. Souvenez-vous.Le plafond de la DS5 présidentielle était trop bas pour accueillir la Reine enchapeautée ? Aussitôt dit, aussitôt fait, la Citroën a été troquée contre une Renault Velsatis blindée. La Reine a changé plusieurs fois de tenues entre Londres et Paris ? Ce fut la garantie d'offrir aux médias des clichés divers et variés. Ces faits sont marquants puisque amusants, ils égayent les journées et, parait-il que la Reine Mère a réussi ce coup de maître vis à vis des ministres français, a rapporté Le Canard Enchaîné.

Publicité
The Queen sauve le moralLe 6 juin dernier, au cours du dîner d'Etat organisé en son honneur, Elizabeth II aurait mis du baume au coeur des ministres présents, a révélé le journal. Fabius, Filippetti, Désir et Le Drian, entre autres, seraient repartis de l'Elysée le moral en hausse. "Lorsqu'on se souvient de l'impopularité de la reine après la mort de Lady Di et que l'on constate comment elle s'est, depuis, refait une santé, on s'est dit que tout était possible pour Hollande", aurait confié un convive, rapporte l'hebdomadaire. Patience donc et, comme dirait François Hollande à la Reine, alors qu'il n'oserait en faire sa devise : "Keep Calm and Carry On".

Vidéo sur le même thème : Arrivée à Paris sous les applaudissements pour Elizabeth II

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité