Une photo prise récemment à Fruges (Pas-de-Calais) fait le buzz sur le web. On y voit trois gendarmes assis à la terrasse en train de prendre leur café. Au dessus de leur tête, le nom du bar : "Aux trois pigeons".

©Capture d'écran Twitter (@Dissencio)

Qui a dit que les gendarmes manquaient d’humour ? Une photographie postée récemment sur Twitter amuse actuellement les internautes. Elle met en scène trois gendarmes assis à la terrasse d'un bistrot en train de prendre leur café. Le nom du bar apparait en gros : "Aux trois pigeons", laissant ainsi supposer que ce sont eux, les pigeons. Habituellement surnommés "les poulets", les gendarmes ont réagit sur le ton de la boutade. S'ils sont des poulets, ils ne peuvent pas être des pigeons !

L’image, prise dans la ville de Fruges (Pas-de-Calais), est déjà amusante en soit, mais la réaction des gendarmes sur leur compte Twitter l’est encore plus. Ces derniers ont en effet retweeté la photographie en appelant les internautes à "se mettre d’accord" car certains autres les "confondent avec des poulets".

 Les forces de l’ordre font ici référence à la dernière campagne de publicité pour les poulets de la marque Loué. Celle-ci compare en effet avec humour la volaille aux hommes bleus. On peut y voir par exemple un homme en uniforme contrôlant à l’aide d’un radar un gallinacé. "Poulet contrôlé" étant écrit en grand caractère à côté de la mise en scène (cf. la photo ci-dessous).

Publicité
 Si cette campagne d’affichage n’a pas été très bien reçue par ceux qui ont été tournés en dérision, il semblerait que les gendarmes aient désormais pris du recul et préfèrent répondre avec humour. Mais attention à ne pas trop les prendre pour des pigeons non plus ! 

> Vidéo sur le même thème : la campagne de publicités de trop?

 

 

 

Publicité
Publicité