Alors que Météo France annonce un retour de la neige en plaine cette semaine, des flocons sont déjà tombés dans le Var. Un phénomène rare. 

Oui, vous avez bien lui : il neige même dans le Var. Mardi, des flocons de neige sont en effet tombés dans le département au-dessus de 300 mètres d’altitude. "Par de quoi alimenter batailles de boules blanches ou bonhomme de neige géant. Mais environ 5 centimètres", écrit Var-Matin. "Route complètement enneigée entre Sillans et Tavernes ! Obligation de rouler à 20 km/h. J'ai mis le double de temps pour faire Sillans -Tavernes comparé à d'habitude avec beaucoup de glissades !", a commenté un habitant sur le site tandis que d’autres ont signalé une pluie mêlée de neige. Un épisode qui "restera anecdotique", écrit le journal.

Jusqu’à 20 centimètres mardi dans le Territoire de Belfort !

A lire aussi – Alerte au grand froid : la situation ne va pas s’arranger !

Publicité
D’autres départements de France ont également eu droit à des chutes de neige mardi. C’était notamment le cas à l’Est dans le massif des Vosges et à Strasbourg ou encore dans le Massif central. Jusqu’à 20 centimètres de neige ont même été enregistrés en plaine, dans le Territoire de Belfort qui était d’ailleurs placé en vigilance orange. Météo France annonce également de nouvelles chutes de neige en plaine pour la fin de semaine. Un épisode qui devrait alors s’étendre à la pointe nord-ouest du pays.

En vidéo - Il neige à Hawaï !

Publicité