Depuis ce vendredi, la météo de France 2 et France 3 a changé de visage. En effet, le groupe France Télévisions a récemment mis fin à son contrat historique avec Météo France.

Capture d'écran météo France 3

Nouveau look, nouvelles cartes, la météo de France Télévisions a fait peau neuve ce vendredi 10 janvier. France 2 et France 3 ont en effet mis fin au contrat historique qui les liait à Météo France. Désormais sur ces deux chaînes, la météo donnera la tendance pour les 10 prochains jours. Aussi le groupe télévisuel promet une météo "plus dynamique, plus attractives" avec des cartes et animations plus "précises".

Attaché à Météo France depuis des années, France Télévisions est dorénavant lié à la société britannique MeteoGroup. Cependant l'agence météologique française reste prestataire de service pour les 24 antennes régionales de France 3 qui diffusent quatres bulletins quotidiens de météo locale et régionale.

La programmation de la météo

Sur France 2, la météo sera programmée tous les jours avant et après chaque édition des journaux de 13h et 20h et à 6h30 dans Télématin.

Publicité
Sur France 3, outre les 4 points régionaux et locaux chaque jour des 24 antennes régionales, 3 rendez-vous quotidiens sur l’antenne nationale seront proposés à 11h57 avant le 12/13, à 19h55 après le 19/20 et juste avant le Grand Soir 3 aux alentours de 23 heures.

Vidéo : météo France 2 présentée par Anaïs Baydemir

Publicité