Deux chercheurs allemands ont tenté de déterminer à quoi peut ressembler la journée parfaite. Pour atteindre un bonheur maximal, voici les activités à privilégier.

Menée sur un panel de 909 femmes, l'étude des chercheurs Sébastien Pokutta et Christian Kroll répartit le temps entre chaque activité pour faire de votre journée un chef d'œuvre.

1heure 46 de relations intimesPour réaliser la journée idéale, une part incontournable est à attribuer à vos ébats. C'est l'activité qui remporte un maximum de suffrage. 106 minutes d'amour par jour sont indispensable pour atteindre le bien-être total.Viennent ensuite les relations sociales, auxquelles il faut accorder 1 heure et 22 minutes et la relaxation (78 minutes par jour)La cuisine rentre également en compte, 50 minutes sont requises pour préparer les repas et 75 minutes pour les manger.

Le travail, seulement à petite doseDans les profondeurs du classement se trouve le travail. A l'avant-dernière place, le travail ne doit pas excéder 36 minutes par jour. A bannir également les longs trajets : plus de 33 minutes de déplacement par jour et votre journée serait gâchée.En cumulé, ces activités vous prendront 16 heures par jour. Cela vous laisse 8 heures pour dormir auxquelles il faut ajouter les indispensables 46 minutes de sieste quotidienne.

Publicité
Une réalité bien décevanteMalheureusement, nous sommes bien loin de ces chiffres. D'après les deux chercheurs, nous passons en moyenne 244 minutes par jour au travail, soit un peu plus de 6 heures (5 heures 30 de trop, donc). A contrario nous ne réservons que 7 minutes par jour à nos parties de jambes en l'air.Il va falloir faire quelques efforts.

 

Le classement complet :

1- Relations intimes : 106 minutes

2- Relations sociales : 82 minutes

3- Se relaxer : 78 minutes

4- Manger : 75 minutes

5- Prier/méditer : 73 minutes

6- Faire de l'exercice : 68 minutes

7- Téléphoner : 57 minutes

8- Faire du shopping : 56 minutes

9- Regarder la TV : 55 minutes

10- Cuisiner : 50 minutes

11- Rester devant l'ordinateur : 48 minutes

12- Tâches ménagères : 47 minutes

13- S'occuper d'enfants : 46 minutes

14- Faire la sieste : 46 minutes

15- Travailler : 36 minutes

16- Se déplacer : 33 minutes

 

Crédit Photo: ©Vermin Inc/Flickr

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité