Adjugé vendu. La Harley Davidson du pape François a trouvé preneur lors d’une vente aux enchères s’étant déroulée à Paris. A la clé ? Une somme record, reversée directement à une association caritative. 

Voici la Harley-Papvidson. Ce bolide, une Dyna Super Glyde offert par le constructeur mythique, offert au Pape François, a trouvé preneur. Mise aux enchères le 12 octobre dernier afin de soutenir une œuvre caritative, ce magnifique modèle, au prix estimé entre 12 000 et 15 000 euros, a été acquis ce jeudi par un acheteur européen pour la coquette somme de 241 500 euros, au terme d’une enchère s’étant déroulée au Grand Palais de Paris. A défaut de désormais posséder la moto utilisée par le Souverain Pontife, qui ne l’a jamais utilisée, l’heureux propriétaire pourra néanmoins se contenter de la signature qu’il y a apposée sur le réservoir. Et de contribuer à une bonne-œuvre.

Une vente à vœu caritatif

Bonhams France, commissaire-priseur ayant géré la vente, se félicité d’un tel succès : "c’est un record pour une moto post-vintage, soit du XXIème siècle." Cette somme considérable fera office de don à l’association catholique Caritas Roma, qui l’investira dans la construction d’un foyer d’accueil pour sans-abris dans la capitale italienne. A cette somme s’ajoutent par ailleurs quelques 57 500 euros, fruits de la vente du blouson en cuir allant de pair avec le bolide, qui a trouvé acquéreur sur Internet.

Publicité
Quoi qu’il en soit, le don ne fût qu’une perte minime pour le Pape François, qui peut toujours, selon la maison de vente, épancher sa soif de vitesse de la seconde moto offerte par Harley Davidson, qui n’aurait quant à elle pas été mise en vente. 

 

A revoir sur le même thème : Le pape François fait monter un ami dans sa papamobile 

Publicité
Publicité