Le procès que Valérie Trierweiler a intenté contre les auteurs de sa biographie La Frondeuse et la maison d’édition Les éditions du Moment s’est tenu mercredi. L'occasion pour les toutes les langues de se délier…Plus de détails avec Planet.

Valérie Trierweiler a déposé plainte contre les auteurs du livre La Frondeuse, Christophe Jakubyszyn et Alix Bouilhaguet. Cette-dernière est grand reporter politique à France 2, et Christophe Jakubyszyn est chef du service politique de TF1-LCI. Les deux biographes controversés n’ont pas manqué d’exprimer leur surprise quant à la tenue de ce procès. La journaliste de Paris-Match les avait accusé "atteinte à la vie privée". Or "Tout ce que je tiens de sa vie privée, je ne le tiens pas d'une seconde main, mais d'elle", a assuré Alix Bouilhague au tribunal de grande instance de Paris. Cette dernière a même donné les détails de son entrevue avec la Première dame : "elle me raconte qu'elle ne sait pas trop où elle en est, m'affirme sa volonté de rester indépendante financièrement. Elle me parle aussi de sa séparation avec son second mari, la garde alternée à domicile dont ils ont convenu, leur domicile qui devient une cocotte-minute... ".La compagne du président François Hollande s’est sentie "trahie"

Publicité
"On ne peut pas à sa guise, même quand on est Première dame, utiliser la procédure", a considéré Me Olivier Pardo, qui représente l’éditeur Yves Derai. Il a estimé que quand on occupe une telle place, il faut s’attendre à la parution de tels ouvrages, la règle du jeu si on peut dire. Valérie Trierweiler conteste surtout sa relation présumée avec Patrick Devidjan. Sur ce sujet, elle n’aurait été nullement interrogée par les journalistes.  Alix Bouilhaguet, a quant à elle, précisé aux juges qu’elles devaient se revoir "à deux reprises" à la suite du premier rendez-vous, mais Valérie Trierweiler n’aurait plus donné de nouvelle. Alors lorsqu’une nouvelle information a fait son apparition, relative à la liaison avec le député UMP, elle n’aurait donc pu la consulter directement. "Et si cela avait été le cas, lui auriez-vous parlé de Patrick Devedjian ?", a demandé la présidente. "Oui, bien sûr", a répondu la journaliste de France 2. Quant à la Première dame, son avocat a fait savoir qu’elle s’était "sentie trahie" suite à la parution de cet ouvrage. Invitée sur Le Grand Journal de Canal + ce jeudi, Valérie Trierweiler aura l’occasion de s’expliquer directement face caméra.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

16 commentaires

je suis entiérement d'accord

Portrait de viergenoire

j'aime votre journal !!

je suis entiérement d'accord avec lilou46 ,il y a de l'abus elle a pas le titre de grande dame ,elle profite sur le dos des français pendant qu'il y a des gens qui crévent de faim et non rien pour se loger ,c'est une profiteuse ...!!!

Votez pour ce commentaire: 

Cette personne n'est pas

Portrait de jacq444

jacq44

Cette personne n'est pas "première dame" cette appelation de courtoisie est réservée aux épouses des présidents...Si on voulait aller plus loin, on dirait que l'acharnement de certaines personnes à casser le mariage lui "normal" arrangerait bien les affaires de couples à géométries variables ....

Jacq44

Votez pour ce commentaire: 

Arretez de parler de la

Portrait de sisiphus

 Arretez de parler de la première dame. Elle ne l'est pas. Elle n'st ni mariée, ni pacsée. Elle n'est que la maîtresse de Hollande. Belle image pour un président soi disant Normal

Votez pour ce commentaire: 

"union libre" sans problèmes,

Portrait de 6ija

6ija

"union libre" sans problèmes, quel que soit l'age, entretenue à grands frais sur les deniers de la république et un titre USURPé de "première dame" c'est passible de poursuites et j'espère bien que celles engagée par un Monsieur courageux,  aboutiront à la punition publique méritée.

Votez pour ce commentaire: 

JE N AI RIEN A DIRE OU ECRIRE

Portrait de GUDULE POUCAG

JE N AI RIEN A DIRE OU ECRIRE SUR CETTE PERSONNE

JE RECHERCHE L ARTICLE CONCERNANT "LA VENTE DE MAISON EN ESPAGNE"

LA VENTE DE RERRAIN EN CORREZE

MERCI DE ME REPONDRE

Votez pour ce commentaire: 

Cette personne n'est qu'une

Portrait de lilou46

lilou46

 

Cette personne n'est qu'une concubine, n'a aucune légitimité et n'a pas le droit de vivre sur le dos des Français. Lorsque son concubin part en voyage au titre de ses fonctions d'état, elle devrait payer ses frais de déplacements : transport, restaurants ...  C'est sûr qu'elle profite largement de sa situation et il faut espérer que la justice sera saisie et y mettra fin.

Votez pour ce commentaire: 

elle se prend pour le nombril

Portrait de cam37

cam37

elle se prend pour le nombril du monde bien sur ...la compagne du president .....mais il peut la virer quand il veut et elle peut le virer quand elle veut .....elle doit vraiment se faire chier toute la journee pour intenter des proces pour qu on ne sache pas qu elle copulait a droite et a gauche ...et a gauche et a droite .............ump  ou  ps  ça baise tout pareil  hi hi hi hi hi  a sa place je me ferai toute petite ...et elle , elle beuuuuuggggle ......intelligence notoire !!!! elle traite paris match de journal de merde .....quel amour pour son patron qui la nourrit!!!!!!!!!!!!!! la meilleure façon de s effacer c est chut ....elle c est la grande geuuuule !!!!!!

Votez pour ce commentaire: 

elle ne tient pas sa place de

Portrait de viergenoire

j'aime votre journal !!

elle ne tient pas sa place de "grande dame " elle aime se faire remarquer mais pas dans le bon sens ,qu'elle se calme un peu ,car ça lui porte préjudice ,pauvre hollande lui quiparait éffacé ....!!!!

Votez pour ce commentaire: 

C'est d'un NUL

Portrait de patrickR2

 patrickR2

C'est d'un NUL

Votez pour ce commentaire: 

Et oui ! Quand finirez-vous

Portrait de nemobebe43

Et oui ! Quand finirez-vous messieurs, mesdames les journalistes de l'appeler "Première Dame" ? Ele ne l'est pas !!! Tout juste la maîtresse et la courtisane de 1er Tout Mou. Alors arrêtez-vous !!! Et Première Dame, j'espère qu'elle ne le sera jamais, cette femme est détestable. N'a-t-elle pas détourné Hollande de la mère de ses 4 enfants ??  

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité