Au lendemain de l’hommage populaire qui lui a été rendu en plein cœur de Paris, la dépouille du chanteur a décollé pour Saint-Barthélémy, où il sera inhumé demain, dans l’intimité.

C’est à 10 heures ce dimanche matin, que la dépouille de Johnny Hallyday a décollé de l’aéroport du Bourget, au nord de Paris, pour rejoindre Saint-Barthélémy. C’est à bord d’un Boeing 757, qu’une soixantaine de proches de la star ont embarqué au côté du cercueil blanc. Contrairement à ce qui a été indiqué, l’avion ne rejoindra pas directement l’île des Antilles, rapporte Le Point. En effet, la piste d’atterrissage de l’aéroport de Saint-Barthélémy était trop petite pour permettre au Boeing 757 de se poser. La piste est longue de 650 mètres alors qu’il faut au minimum 1 500 mètres pour un B757. C’est pour cette raison qu’une escale avec un changement d’appareil est prévue vers 13 heures (heure locale d'arrivée du B757) à l'aéroport de Saint-Martin Princess Juliana, dans la partie hollandaise.

Une pierre tombale classique

Une fois arrivée sur l’île, la dépouille de Johnny Hallyday devrait être emmenée dans la villa du couple jusqu’à son inhumation, lundi en fin de matinée. Après l’hommage populaire d’hier, c’est dans la plus grande intimité que devrait se dérouler l’ultime adieu à Johnny. En effet, seule une trentaine de proches du rockeur devrait assister à sa mise en terre, selon les informations de BFMTV. Sa femme accompagnée de leurs deux filles, Jade et Joy seront présentes avec les deux autres enfants de Johnny, David et Laura. Les musiciens de la star, Maxime Nucci et Yarol Poupaud ainsi que son manager Sébastien Farran, devraient également assister à ce dernier hommage. De son côté, Line Renaud, la marraine de la star, n’est pas du voyage, son état de santé ne lui permettant pas.

Publicité
Johnny Hallyday, qui avait fait le choix d’être enterré dans le cimetière de Lorient à Saint-Barthélémy voulait avoir une pierre tombale classique, comme toutes celles qui y sont présentes. Sa sépulture sera donc blanche surplombée d'une croix de bois blanche également, détaille encore BFMTV. "Il voulait le plus simple possible. Il voulait être enterré de la même manière que les Saint-Barths parce qu'il se sentait comme étant d'ici. Tout le monde l'avait adopté comme un homme normal. On le voyait, on le côtoyait", détaille au micro de BFMTV le fossoyeur en chef chargé de préparer la tombe de Johnny Hallyday. Sa pierre tombale sera en face de la route et près de la plage pour "pouvoir voir tous les gens passer", ajoute le fossoyeur.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité