Le 13 mai sera diffusé sur France 3 pour la toute dernière fois un épisode de l’inspecteur Derrick. La chaine a décidé de cesser la diffusion de la série après avoir appris que l’acteur, Horst Tappert, décédé en 2008, était un ancien soldat nazi.

France 3 a décidé de bannir l’Inspecteur Derrick de sa programmation. Le dernier épisode du célèbre feuilleton sera diffusé le 13 mai prochain. En cause, les révélations du journal allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, qui a annoncé dans ses colonnes le 26 avril dernier, que Horst Tappert, le comédien qui a joué pendant des années le rôle de Derrick, était un ancien soldat de la branche militaire du Parti nazi, la Waffen SS. La découverte provient d’un sociologue allemand, Jörg Becke. Cette nouvelle a choqué le monde télévisuel. Ainsi, la chaîne allemande ZDF et la chaîne néerlandaise Omproep Max ont toutes deux décidé de cesser la diffusion des épisodes de la série vendue dans 102 pays à travers le monde.

Le passé de DerrickLe passé du comédien Horst Tappert, mort en 2008 à l’âge de 85 ans, l’asemble-t-il rattrapé. Il n’avait que 19 ans lorsqu’il s’est engagé pour la Waffen SS. Les mobiles de cet engagement ne sont toujours pas connus. Cependant, Jan Erik Schulte, historien allemand spécialiste des SS, interrogé par le site internet allemand Spiegel Online, a confirmé que "la pression pour devenir Waffen-SS, surtout sur les jeunes hommes, était déjà très forte en 1943." Et que pour l’instant, "on ne sait pas à quelle pression il a été soumis pour s'engager dans la Waffen-SS."

Publicité
Il a aussi souligné que Horst Tappert avait "le grade le plus bas parmi les soldats", il n’était donc que "simple soldat." On sait de plus que son régiment comptait 100 à 200 soldats, et qu’il "appartenait à une unité déployée en Ukraine, où de nombreux crimes de guerre et crimes contre l'Humanité ont été commis pendant la guerre", rapporte le Nouvel Obs. Reste si Derrick est désormais persona non grata à la télévision, le succès de la série ne s’est jamais démenti. Ses fans, plus ou moins jeunes, devront se faire une raison.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

20 commentaires

C'est seulement maintenant

Portrait de kattryn

 

 

C'est seulement maintenant qu'ils s'en rendent compte ?

Votez pour ce commentaire: 

Il faudra aussi interdire

Portrait de akervil

K

Il faudra aussi interdire Mélanchon rapport à ce qui s'est passé avec le communisme, et ce n'est pas rien près de 100 millions de morts, beaucoup plus qu'avec Hitler

Votez pour ce commentaire: 

Pourquoi interdire Mélanchon

Portrait de alex84000

Pourquoi interdire Mélanchon ? quel rapport ? le communisme n'a pas fait 100 millions de morts, mais la guerre (donc entre les pro et les anti) le communisme a provoqué environ 20 millions de morts, c'est trop mais cela n'a rien à voir avec la seconde guerre mondiale. Pourquoi ne pas interdire le pape, rapport aux crimes commis pendant l'inquisition ? 

Votez pour ce commentaire: 

Comme les Anglais nous ont

Portrait de Dada44

 Comme les Anglais nous ont battus à Trafalgar , plus de films britaniques à la télé...Comme César a battu les Gaulois à Alésia, plus de films italiens non plus etc...etc....Décidément en France les décideurs de tous poils deviennent de plus en plus cons !!....

Dada44 

Votez pour ce commentaire: 

Je n'arrive pas à comprende

Portrait de Tiro liro liro

"N'oublie pas de danser, même si tu es triste"...

 Je n'arrive pas à comprende qu'au 21 ème siècle on arrive encore à salir la mémoire des morts ! 

Il est mort, il n'est plus là pour dire sa vérité ! 

Alors "les vérités" de ceux qui le jugent me semblent bien faibles... car un homme mort ne peut pas se défendre ! 

 

Et s'il faut juger tous ceux qui tuent des innocents....on doit juger tous ceux qui font les guerres aujourd'hui, qu'ils se trouvent d'un côté ou de l'autre des barricades ! 

 

Chaque guerre ou attentat, est une injustice envers les êtres humains, qui qu'ils soient. 

 

Votez pour ce commentaire: 

Il est mort !!! Fichez lui la

Portrait de JJdeRouen

Il est mort !!!   Fichez lui la paix.

Et pendant qu'on y est, demandons la suppression des séries "Inspecteur Barnaby" et "Hercule Poirot" et toutes ces séries britanniques. C'est le devoir de mémoire car, n'oublions pas que ces sala.... d'anglais ont brûlé Jeanne d'Arc.

Votez pour ce commentaire: 

encore un réflexe de minable

Portrait de JCM39

encore un réflexe de minable !! il y a 50 ans la télé française se pâmait devant les images des fusées américaines Saturne envoyant Gemini et Apollo dans l'espace . Et pourtant le père de l'astronautique de ce pays était un nazi bon teint ,ayant mis au point les formidables V1 et  V 2!!et pourtant ce bon Mr Werner Braun,après avoir aidé a homicider des dizaines de milliers de londoniens,a été unanimement loué pour son apport incommensurable a l'astronautique !!Amné -sie totale de la période 1939/1945 et du centre de Pennemunde !!!

total

Votez pour ce commentaire: 

C'est pour punir qui ou pour

Portrait de Maria85

 Maria85

 C'est pour punir qui ou pour essayer de rameuter qui ???  Les descendants ne sont pas responsables !!  C'est bien encore une idée (réflexe) plutôt nul de ce gouvernement et pourquoi laisser diffuser le dernier, si c'est aussi abject, il faut l'interdire et tout de suite !!!

Votez pour ce commentaire: 

Bannir le feuilleton "

Portrait de baden

Bannir le feuilleton " Derrick " des programmas television est absurbe.

L'acteur est décédé depuis 5ans, et auparavant personne ne s'était inquiété de son passé, ce feuilleton changeait des films americains pleins de violences, de meurtres et d'armes à feu.

Encore une initiative ridicule des décideurs de feuilletons qui preferent les émissions "gogoles ".

Votez pour ce commentaire: 

N.A.C en gros nul à chier

Portrait de mimivanka

 N.A.C en gros nul à chier pour rester poli

j'imagine en ce temps là on lui a laissé le choix de rejoindre la jeunesse hitlérienne ou ... on ne saura jamais et puis on s'en fout. il faut vraiment avoir rien à faire pour focaliser sur ce fait. ça changera quoi aujourd'hui, juste salir sa mémoire.... allons allons soyons sérieux il y a d'autres sujets plus intéressants, ah oui tant que j'y suis, jusque quel période de l'histoire devons nous remonter pour se sentir bien !!!!!!

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité