L'information vient de tomber, un candidat serait décédé lors du tournage de la nouvelle saison de Koh Lanta, l'émission de TF1. Planet.fr fait le point sur les premières informations.

D'après le Point, Koh Lanta, une des émissions stars de télé-réalité de la chaine TF1, vient de perdre tragiquement l'un de ses candidats en plein tournage d'une nouvelle édition au Cambodge. Il aurait succombé à une crise cardiaque malgré les examens de santé passés avec succès pendant le casting.

L'émission en est à sa treizième édition et le tournage avait commencé 24 heures avant le drame. Une réunion de crise aurait eu lieu dans les locaux de la chaîne à Boulogne. Un communiqué de la chaîne confirme l'information et révèle l'identité du candidat.

25 ans seulementIl se nommait Gérald Babin, originaire de la région parisienne, il était âgé de 25 ans seulement. La chaîne et la société de production ont annoncé leurs condoléances : "Toutes les équipes d'ALP (Adventure Line Production), de TF1 et Denis Brogniart sont effondrées et s'associent à la profonde tristesse de la famille de Gérald. Toutes leurs pensées vont vers ses parents, sa soeur, sa compagne et ses proches".

C'est lors de l'épreuve du "Naufrage" que l'incident se serait produit. D'après Le Point, Gérald Babin aurait été victime de crampes, puis d'un arrêt cardiaque. Les médecins sur place ont réussi à le réanimer plusieurs fois. Arrivé à l'hopital de Sihanoukville en hélicoptère, un dernier malaise cardiaque l'a emporté pour de bon.

Déjà deux décès à l'étrangerKoh Lanta a pour but d'amener une quinzaine de candidats sur une île déserte et des les laisser se débrouiller seuls à la façon de vrais Robinson Crusoe. Ils doivent apprendre à pêcher, faire du feu, vivre en communauté. Pour renforcer la pression sur le camp, des épreuves ont lieu pour gagner soit un repas, une nuit dans un hotel ou tout simplement pour sauver sa peau d'une élimination. A chaque fin d'émission, les candidats votent pour éliminer l'un des leurs. Ainsi, en plus de la survie c'est aussi la stratégie qui règne sur l'île.

Publicité
La chaîne a pris la décision d'arrêter le tournage et les équipes seront de retour à Paris au plus vite. En France, c'est la première fois qu'un candidat meurt pendant le tournage d'une émission de télé-réalite. Dans les versions étrangères du jeu on déplore cependant deux décès par noyade, en Bulgarie et au Pakistan. L'émission qui pousse les candidats dans leurs derniers retranchements aura-t-elle été trop loin cette fois-ci ? Ce décès sonne-t-il la fin de l'émission de Koh Lanta? A suivre... 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité