Pour la première fois depuis le décès du candidat Gérald Babin, l'animateur de Koh-Lanta, Denis Brogniart, s’est exprimé sur le drame. Il s'est dit "dévasté" et "en colère".

"Si je n'ai pas pris la parole depuis le drame, c'est pour respecter la douleur et le deuil de la famille de Gérald Babin", a écrit Denis Brogniart, le présentateur de l’émission Koh-Lanta, dans une lettre publiée ce jeudi sur le site de TF1. Il s'est ensuite justifié sur sa posture depuis le début du drame, à savoir le décès de Gérald Babin lors du tournage de la 16e édition de Koh-Lanta. "Il m'était (...) difficile d'en parler. Mais, je comprends aussi que mon silence puisse vous sembler étonnant", a-t-il continué.

Le journaliste sportif est également revenu sur le suicide tragique de Thierry Costa, le médecin de longue date de l’émission Koh-Lanta. Ce dernier, très affecté par les rumeurs qui remettaient en cause son diagnostic, s’est expliqué dans une lettre publique avant de mettre fin à ses jours. "Thierry  était un grand médecin", a confié Denis Brogniart à son sujet, Il était mon ami, un homme qui faisait l'unanimité auprès des aventuriers et des membres de la production."

Publicité
Le parquet dément les rumeurs de dopageL’édition du Point parue ce jeudi avait avancé que des traces de produits dopants auraient retrouvés dans l’organisme de Gérald Babin suite à son autopsie. Le parquet de Créteil a formellement démenti cette information dans la journée. Une enquête préliminaire à été ouverte pour "homicide volontaire".

©capture d'écran

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :