Gérald Babin, le candidat décédé lors du tournage de Koh-Lanta, aurait été victime d’une défaillance cardiaque d’après le pré-rapport d’autopsie.

De nombreuses rumeurs se sont succédées concernant les circonstances de la mort de Gérald Babin, le candidat décédé lors du tournage de l’émission Koh-Lanta. La vérité est enfin tombée. Le jeune homme de 25 ans aurait été victime d’une défaillance cardiaque due à une maladie du cœur. Il aurait en effet succombé à une "défaillance cardiaque sur cardiopathie dilatée", a précisé le parquet de Créteil. La veille, celui-ci avait par ailleurs démenti les rumeurs qui faisaient état de traces de produits dopants retrouvés dans l’organisme de la victime. En effet, Le Point avait indiqué jeudi que des "substances médicamenteuses toxiques ou stupéfiantes" avaient été découvertes. Or la procureure de la République, Nathalie Bécache, a rectifié l’information, indiquant que l’autopsie n’avait révélé que des "substances médicamenteuses à concentration thérapeutique".

Publicité
Denis Brogniart, "en colère" et "dévasté"Denis Brogniart, le journaliste sportif qui anime l’émission Koh-Lanta sur TF1 s’est exprimé pour la première fois sur le drame jeudi. Dans une lettre ouverte publiée sur le site de la chaîne, il a salué le professionnalisme de son "ami", le médecin urgentiste Thierry Costa. Selon le présentateur, "tout a été mis en œuvre pour que Gérald soit pris en charge dans les meilleures conditions". Après avoir exprimé ses condoléances à la famille du candidat décédé, il a tenu à rendre hommage à son compagnon d’aventure. "Thierry était un grand médecin", a-t-il assuré. S’estimant "sali" par les médias, le praticien Thierry Costa s’est suicidé le 1er avril, deux semaines après la mort du candidat Gérald Babin.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité