Si l’on ne connait toujours pas les raisons précises du décès de Gérald Babin, candidat de Koh-Lanta, l’autopsie ferait état de produits dopants présents dans l’organisme du jeune homme.

Alors qu’une enquête est ouverte pour homicide involontaire, les raisons exactes du décès de Gérald Babin, qui a trouvé la mort sur le tournage de la nouvelle saison de Koh-Lanta le 22 mars dernier, ne sont toujours pas connues. Mais selon Le Point, paru ce jeudi 4 avril, des produits dopants auraient été retrouvés dans l’organisme du candidat de 25 ans. Selon l’hebdomadaire, la présence d’anabolisants aurait été révélée par l’autopsie. Si l’information n’a pour l’heure pas été confirmée de source officielle, le site France Antilles indique de son côté que Gérald Babin était adepte du culturisme et qu’il avait annoncé à ces proches il y a plusieurs mois déjà qu’il participerait à l’édition 2013 de l’émission de Koh-Lanta.

Aucune anomalie cardiaqueLes premiers résultats de l’autopsie ne faisaient a priori pas état d’un éventuel problème de santé qui aurait pu causer la mort du jeune homme. « Aucune anomalie cardiaque ou vasculaire n'a été détectée. Le candidat ne présenterait à priori aucune pathologie susceptible d'avoir causé son décès » indiquait RTL il y a quelques jours. La présence de produits dopants dans l’organisme de Gérald Babin pourrait constituer une piste. S’ils ne suffisent pas à expliquer la mort du candidat, on sait en revanche que leur consommation comporte des risques. Gérald Babin est décédé des suites d’une crise cardiaque après avoir été évacué après un malaise lors d’une épreuve.

Publicité
Koh-Lanta 2013 : drames en sérieLundi dernier, le médecin de l’émission, Thierry Costa, s’est donné la mort. S’estimant injustement sali, il a laissé une lettre expliquant que les accusations dont il faisait l’objet depuis le drame étaient devenues trop difficiles à supporter : on lui reprochait d’avoir minimisé l’état de santé du candidat et de ne pas avoir pris les mesures qui s’imposaient. Les images du tournage sont entre les mains de la justice pour tenter de faire toute la lumière sur ce drame.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité