Ce vendredi soir, "TF1" diffuse le premier épisode de la nouvelle saison de "Koh-Lanta" au Cambodge. Découvrez ce qui attend les candidats pour cette 17e édition !

Le retour de "Koh-Lanta". Ce vendredi soir, débute sur TF1 la nouvelle saison de "Koh-Lanta", programme suivi par les téléspectateurs depuis maintenant près de 16 ans. Si Denis Brogniart reste le présentateur de l'émission, la chaîne a annoncé une nouvelle formule avec plusieurs changements.

Le traditionnel duel entre les rouges et les jaunes sera cette année remplacée par une compétition... à trois ! En effet, une troisième équipe, les bleus, intégrera cette 17e édition au Cambodge. Les 18 participants seront répartis dans les trois tribus colorées par groupe de six. Cette nouvelle organisation aura des conséquences sur le déroulement de l'aventure : seule l'équipe arrivée dernière à l'épreuve d'immunité devra se rendre au conseil, ce qui augmentera les riques pour les candidats de se faire éliminer en raison des équipes plus réduites.

A lire aussi - "Koh-Lanta" : le présentateur Denis Brogniart est "dévasté"

"Cela va apporter de la nouveauté en termes de stratégie"

L'organisation en trois équipes aura également des conséquences pour l'épreuve de confort. Cette année, deux récompenses seront offertes aux participants : l'équipe arrivée en tête lors de l'épreuve aura le privilège de choisir celle qui lui convient le mieux. La seconde bénéficiera de l'autre récompense tandis que l'équipe arrivée dernière repartira les mains vides. La chaîne a également annoncé une quinzaine de nouvelles épreuves inédites.

Publicité
Autre nouveauté majeure : le collier d'immunité sera cessible ! "Pour la première fois, le collier n’appartient pas en nom propre à celui ou celle qui l’a trouvé. Le candidat peut le donner à qui il veut, aussi bien à l’un de ses camarades qu’à un aventurier de l’équipe adverse. Mais attention, le collier ne peut servir qu’une seule fois. Une personne peut faire semblant de le jouer ou le donner à quelqu’un d’autre. Cela va apporter de la nouveauté en termes de stratégies", a confié Denis Brogniart dans une interview accordée à TF1.  Avec ces nouvelles règles, la nouvelle saison s'annonce mouvementée et pleine de surprises !

En vidéo sur le même thème - Denis Brogniart : "Un Koh Lanta avec trois équipes permet d'avoir plus de suspense"