La compagnie British Airways a refusé d’embarquer Kevin Chenais, 22 ans, qui rentrait de Chicago après un an et demi passé dans une clinique spécialisée pour soigner ses problèmes de poids. En cause : ses 230 kg.

capture vidéo CBS

Jugé trop gros pour monter dans l’avion. Kevin Chenais et sa famille se sont vu refuser l’accès à l’avion qui devait les ramener à Paris. Le jeune homme de 22 ans, qui souffre d’obésité à cause d’un dérèglement hormonal, vient de passer un an et demi à la Mayo Clinic de Chicago pour y suivre un traitement. Alors qu’il s’apprêtait rentrer en France, la compagnie British Airways a refusé de le transporter.

Trop gros pour voler« Nous accusons British Airways parce qu'ils nous ont juste laissés là » a déclaré sa mère, au bord des larmes, mercredi à la chaine de télévision américaine CBS. « S'ils ont pu amener notre fils avec ce problème jusqu'ici en classe économique, il y avait un moyen de le ramener en classe économique (...) chez lui, pour qu'il continue à suivre ses traitements médicaux » a-t-elle ajouté.

Publicité
Retour en paquebotDe son côté British Airways a indiqué, par la voix de son porte-parole que « malheureusement il n’est pas possible d’accueillir sans problème ce client sur nos appareils », mais que le service clients « travaille assidûment à trouver une solution ». Kevin et sa famille, dans un hôtel de l’aéroport de Chicago depuis une semaine, ont finalement décidé de prendre un train jusqu’à New York, d’où ils embarqueront sur le paquebot Queen Mary II qui les ramènera jusqu’en Grande-Bretagne. « Je suis sûr que beaucoup de personnes grosses comme moi ou plus grosses ne peuvent pas voyager parce qu'ils ont le même problème » a de son côté déclaré Kevin, qui a besoin d’une surveillance médicale constante et d’oxygène, et se déplace en fauteuil électrique.

Publiez votre commentaire

11 commentaires

Franchement meme si c'est

Portrait de magikat83

Franchement meme si c'est triste pour cette personne je suis d'accord avec British Airways, car quand on se retrouve assis auprès d'un obèse dans un avion ou dans un train c'est l'enfer. Vu le prix des billets d'avion il est normal que l'on puisse utilisé toute sa place (qui n'est déjà pas bien grande) sans avoir a se retrouver serrer à cause d'une personne obèse, de plus que ces personnes généralement sentent très fort (je l'ai vécu, je sais de quoi je parle)

Votez pour ce commentaire: 

Si chaque passager d'un avion

Portrait de rauraque

Si chaque passager d'un avion pèse 230 Kgs, aucun appareil au monde pourra décoller. Désolé pour ce garcon, mais la Cie aérienne  parfaitement raison....

Votez pour ce commentaire: 

Un Français qui ne parle pas

Portrait de Gérard BARAT

Un Français qui ne parle pas Français   ?

Votez pour ce commentaire: 

Le film a été tourné aux USA.

Portrait de Volato

Le film a été tourné aux USA...

Le jeune homme s'adresse aux médias et au public américains...

Il est donc normal qu'il leur parle en anglais (d'ailleurs, on voit que son père et lui lisent leur intervention sur une fiche)...

Je suppose que, si un reportage est tourné sur cette affaire par des médias francophones, la famille parlera français.

Votez pour ce commentaire: 

Haro sur British Airways.

Portrait de dercou66

Haro sur British Airways. Supposez un acident ( genre un avion dans la Potomac récemment) le passager ne peut s'évacuer à temps,  que dira t-on a British Airways  et on lui reprochera d'avoir accepter ce passger pour lui vendre 3 place à la fois!!!!!

Votez pour ce commentaire: 

Deux choses m'ont interpelé

Portrait de jyher

Deux choses m'ont interpelé

1-Si  British Airways l'a amené aux USA avant son hospitalisation, il était vraisemblablement plus lourd à aller.....

2 Quel humour ces américains :  soigner l'obésité dans une "mayo clinic".....

Votez pour ce commentaire: 

Non !!!

Portrait de arthurlaraclurecmoi

Pluie en novembre, Noël en décembre

Non !!!

160 kg au départ, 230 au retour !!!

Son surpoids est dû à un dérèglement hormonal !!

Comme quoi, aux US, il ne l'ont pas mieux soigné que s'il avait tenté en France !!!

Au contraire, il a encore pris du poids !!! 70 kg !!!

Votez pour ce commentaire: 

Mon Dieu peser 230 Kg à 22

Portrait de rallot

Mon Dieu peser 230 Kg à 22 ans, maladie chronique ou bien il bouffe trop.

Votez pour ce commentaire: 

il est precise : MALADIE

Portrait de circe.thais

il est precise : MALADIE HORMONALE !!!!

il était en clinique specialisée!!!!meme si leur traitement a échoué , l'alimentation est rationnée par une diététicienne!

Votez pour ce commentaire: 

Peser 230 kg à 50 ans ne

Portrait de bachibouzouc

bachibouzouk

Peser 230 kg à 50 ans ne serait pas mieux ! Si vous aviez mieux lu, vous auriez vu qu'il souffre d'un dérèglement hormonal. Cela peut arriver à n'importe qui.

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité