Kate Barry, la fille de Jane Birkin, sera inhumée ce jeudi à Paris. Elle est décédée le 11 décembre dernier après avoir chuté de la fenêtre de son appartement du 16e arrondissement.

© Abaca Press

Kate Barry, photographe de profession et fille de Jane Birkin, a chuté de son appartement situé dans 16e arrondissement de la capitale, le 11 décembre dernier. Ses proches ont publié un avis de décès dans le journal Le Monde. Ses funérailles auront lieu jeudi prochain. La cérémonie religieuse se déroulera à l’église Saint-Roch de Paris.

"Roman de Kermadec, son fils, Jane Birkin, sa mère,Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, ses soeurs, Oury, son compagnon et ses enfants ont la tristesse de faire part de la mort de Kate Barry, à l'âge de quarante-six ans. La Cérémonie religieuse aura lieu le jeudi 19 décembre 2013, en l'église Saint-Roch [...] L'inhumation aura lieu dans l'intimité familiale".

Des personnalités attendues aux obsèques

La ministre de la Culture sera très probablement présente aux obsèques. Dans un communiqué, Aurélie Filippetti a rendu hommage à la photographe. Elle a salué "son sens très pictural des matières textiles, de la mise en scène, de la lumière et de la composition". Un grand nombre de personnalités, proches de la famille de Jane Birkin, sont également attendues.

La chanteuse a appris la triste nouvelle à la sortie d’un concert qu’elle donnait à Besançon. Elle a depuis annulé les dernières dates de sa tournée Arabesque.

Charlotte Gainsbourg, sa sœur, qui fait actuellement la promotion du nouveau film dans lequel elle joue, Nymphomaniac, un film de Lars Von Trier, a également interrompu ses déplacements.

Publicité
La photographe de mode, Kate Barry, âgée de 46 ans, est décédée après avoir chuté du 4e étage de son appartement situé dans le XVIe arrondissement de la capitale. Depuis, la piste du suicide est envisagée. Des boîtes d’antioxiolytiques et d’antidépresseurs ont été retrouvées dans son appartement.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité