A partir de septembre prochain, Karine Le Marchand prendra les commandes d’une émission politique sur M6. Une annonce qui n’a pas manqué de faire réagir, découvrez pourquoi. 

C’est désormais officiel. Le patron de M6, Nicolas de Tavernost a récemment confirmé les informations de Closerselon lesquelles Karine Le Marchand présentera prochainement une émission politique sur la chaîne. En effet, à partir de septembre prochain, l’emblématique animatrice de "L’Amour est dans le pré", ne donnera plus uniquement la parole à des agriculteurs mais également à des personnalités politiques. Une annonce qui a provoqué de nombreuses interrogations dont une récurrente : après avoir présenté plusieurs émissions populaires, la Nancéenne réussira-t-elle à opérer un tel virage ? Oui car celui-ci ne sera pas si serré qu’il n’y paraît, si l'on en croit la direction de la Six. Karine Le Marchand fera des interviews "comme elle sait faire : un peu décalées et sur le ton de la confidence", a en effet précisé Nicolas Tavernost.

François Hollande invité de Karine Le Marchand ? De là à voir le président François Hollande se confier sur sa vie privée, il faudra cependant attendre encore un peu. Selon Télé 2 Semaines, le chef de l’Etat aurait été contacté pour participer à l’émission dont on ignore encore le nom mais n’aurait pas encore donné sa réponse. "Le président n'a pas encore pris sa décision concernant mon émission. Le président a juste d'autres priorités pour le moment, et je le comprends", a confié l’animatrice au magazine.

Son dérapage sur Angela MerkelD’habitude à l’écart des affaires politiques, Karine Le Marchand a récemment posté un tweet sur Angela Merkel. Mais loin de provoquer l’effet escompté, son message a déclenché une polémique. Le mois dernier, Karine Le Marchand a en effet publié sur Twitter ce qu’elle voulait être une blague sur la chancelière allemande. Le message comportait une photo de l’Allemande en train de se curer les oreilles, accompagnée du message : "Et dire qu’on se moque des manières de certaines agriculteurs d’ADP". Une comparaison qui suscité l’ire de plusieurs internautes et qui soulève là encore quelques interrogations quant à son comportement face aux personnalités politiques.

Un caractère pas facile ? D’autant que ses collègues chez RTL se seraient également plaints de son attitude. "Ils trouvent que l’animatrice est agressive, méchante et même souvent blessante envers eux", auraient confié les membres de la troupe des Grosses Têtes à Closer. "Laurent Ruquier a reçu une demande de la part de ses complices : soit il calme Karine Le Marchand, soit il s’en sépare", écrivait même le magazine il y a quelques semaines. Une information que l’animateur a toutefois rapidement démentie, assurant que ce n’étaient "que des mensonges".

Publicité
Le soutien de sa direction Mais l’ancien mannequin peut malgré tout compter sur le soutien de sa direction, et même de son collègue Stéphane Plaza. "Karine est quelqu'un de brillant, elle a un don pour faire parler des choses. Elle est très psychologue, elle est aussi journaliste, (...) elle a une grande carrière », a affirmé l’agent immobilier le plus connu de France lundi soir dans "C à vous". "Bien sûr qu'elle est capable de le faire. (...) Je suis très content pour Karine et de toute façon, tout ce qu'elle fait, elle le transforme en or". Quelques semaines plus tôt, Nicolas de Tavernost assurait quant à lui au "Tube" de Canal+ que Karine Le Marchand "sait très bien confesser les gens" et qu’en ce sens elle remplira l’objectif du programme : "connaître la personnalité et l’histoire" des figures politiques invitées.

En vidéo - J'ai la grosse envie" : le fou rire de Karine Lemarchand 

 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité