Karine Le Marchand, présentatrice de l’émission L’amour est dans le pré, a été décorée, jeudi, de l’ordre du Mérite agricole par Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture.

"Avec Annie on va construire un enfant"; voilà l’une des nombreuses phrases cultes de Thierry, l’un des anciens candidats, qui a fait, entre autres, le succès de l’émission L’amour est dans le pré, diffusée sur M6. Karine Le Marchand, qui présente l’émission depuis 2010, a été intronisée jeudi chevalier de l’ordre du Mérite agricole. Elle était accompagnée pour ce grand évènement de sa fille et de l’homme qui partage sa vie, Lilian Thuram, l’ancien footballeur français. "J’ai été surprise qu’on me la propose. Sur le papier c’est même plutôt risible qu’une citadine comme moi reçoive cette distinction, mais je n’en ris pas, bien au contraire", a confié la présentatrice au court de la cérémonie.

Publicité
Une pensée pour les candidatsAttentive aux détails, la citadine a  pour l’occasion revêtue une cotte, la combinaison traditionnelle des agriculteurs, version customisée. Certains ex-candidats de l’émission ont aussi fait le déplacement afin de soutenir la présentatrice. Elle aurait par ailleurs demandé à ce que les anciens participants qui remplissent les conditions pour avoir la médaille de l'ordrde du Mérite agricole puissent l’obtenir également.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :