Le Conseil Constitutionnel a prononcé une peine de 3 ans d'inéligibilité à l'encontre de l'humoriste Dieudonné  pour ne pas avoir déposé à temps ses comptes de campagne.

 

Non ce n'est pas une blague. L'humoriste controversé Dieudonné vient d'être condamné par le Conseil Constitutionnel à trois ans d'inéligibilité de tout mandat public. La haute juridiction lui reproche de ne pas avoir déposé ses comptes de campagne dans les délais légaux imposés par la loi.

De son vrai nom Dieudonné Mbala Mbala, il s'était présenté aux dernières élections législatives dans la deuxième circonscription d'Eure-et-Loir, à Dreux, mais n'avait recueilli que 1,14% des voix. Revendiqué antisioniste pendant la campagne, celui qui s'est attiré les foudres médiatiques depuis un sketch dérangeant sur France 3 en 2003, était enregistré comme candidat sans étiquette à la préfecture. Malgré son faible score, il n'a pas rempli l'obligation légale qui veut que les personnes ayant obtenu plus de 1% des suffrages produisent une attestation d'absence de dépenses et de recettes, attestée par un mandataire financier.

Publicité
Celui qui s'était présenté en 1997 dans la même ville de Dreux pour "combattre le Front National", s'est depuis rapproché de personnalités de la mouvance antisioniste comme Alain Soral, Jean-Marie Le Pen ou encore Kami Séba. Dernière possibilité pour ce chantre de l'humour noir : écrire à son député, Olivier Morleix. Un mauvais souvenir  en l'occurrence, puisque l'UMP a été élu à plus de 57% des voix au second tour.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

5 commentaires

il a la tête du véritale

Portrait de suzanne1

 MSP

 il a la tête du véritale islamiste, pouah !!!!

Votez pour ce commentaire: 

S'il n'était

Portrait de VLONA

S'il n'était qu'antisioniste!!! on peut ne pas être pour Israël et sa politique de "l'espace vital" qui pousse à la colonisation...

Dieudonné est antisémite ce qui n'a plus rien à voir avec la contestation de la politique d'un pays mais qui relève du racisme "ordinaire" que l'on rencontre malheureusement de plus en plus chez nous

Votez pour ce commentaire: 

. Dieudonné jouera Foxtrot à

Portrait de bena11

La vie est un cirque.

“Toujours se battre, jamais s’abattre, mort je me relèverai.”

 

.

 

 

Dieudonné jouera Foxtrot à Alger  

 

.

 

" src="http://www.elwatan.com/images/2013/02/07/sortir1_1410854_465x348p.jpg" />

 

.

 

L’humoriste le plus controversé de France sera à Alger pour jouer son dernier spectacle, Foxtrot, avant de partir en tournée en France de février à mai. Foxtrot, «Pas de renard», est une danse des années vingt, qui illustre à merveille l’époque du «rêve américain». «Une époque où chacun avait la chance de devenir riche et prospère, précise-t-on dans l’équipe de l’humoriste. Pour Dieudonné, la danse est un formidable objet d’analyse sociale, qui lui permet de décrypter avec amusement la désinvolture morale du monde dans lequel nous vivons.» Si on vient écouter l’humoriste, on vient aussi voir celui qui se dit victime d’un «pouvoir politico-médiatique» visant à l’ «étouffer financièrement» pour le «faire taire». Poursuivi par le Fisc qui lui réclame près de 900 000 euros correspondant à des impayés d’impôts fonciers, de contributions sociales et de taxes foncières, l’artiste a pu sauver in extremis sa maison vendue aux enchères.

 

Jeudi 14 à 21h. Au Hilton, Pins maritimes. Achat du billet avant le jour du spectacle : 2000 DA.

 

 

.

 

 

 

 

.

 

 

 

 

Lotfi Sid

Votez pour ce commentaire: 

Un artiste ça ? un sale type

Portrait de cricrid'O

 cricri

 Un artiste ça ?  un sale type pas drôle du tout , bien fait pour sa gueule .

Votez pour ce commentaire: 

suzanne1 a dit : il a la

Portrait de VLONA

suzanne1 a dit :

 il a la tête du véritale islamiste, pouah !!!!

C'est pour çà qu'il est sympathisant Front National et que Le Pen le soutient

Votez pour ce commentaire: 

Publicité