Samedi, dans le Jura, un père de famille s’est noyé dans une rivière. Il s'était jeté à l'eau pour venir en aide à ses trois enfants.

Samedi après-midi, un homme est mort noyé dans la rivière du Doubs, à hauteur de Dole dans le Jura, rapporte France Bleu. Il s’était jeté à l’eau pour venir en aide à ses trois enfants qui se baignaient dans le cours d’eau et qui se sont soudainement retrouvés en difficulté. Grâce à l’aide de deux autres personnes présentes au bord de la rivière, les enfants ont pu être sauvés mais leur père n’a pas réussi à rejoindre la berge.

Il était en week-end avec ses enfants âgés de 6, 11 et 12 ans

L’homme n’aurait plus eu suffisament de force pour regagner le bord après avoir aidé ses trois enfants. Les plongeurs sapeurs-pompiers sont intervenus pour récupérer son corps mais ne sont pas parvenus à le réanimer. Le père de famille, originaire de Saint-Etienne dans la Loire, était venu passer le week-end dans la région avec ses enfants âgés de 6, 11 et 12 ans.

Publicité
Ce n’est pas la première fois qu’une noyade a lieu dans cette zone. L’année dernière, un père de famille avait lui aussi perdu la vie dans des circonstances similaires. "C'est d'ordinaire une rivière assez calme, mais les décrues rapides avec les fortes chaleurs peuvent créer des sortes de siphons" a explique un policier à France Bleu.

En vidéo : Risques de noyade : baignade dans la Loire est interdite

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité