La comédienne a annoncé sur Instagram qu’un membre cher de sa famille venait de décéder. 

Julie Gayet est en deuil. Sur Instagram jeudi, la comédienne a en effet annoncé la mort de son grand-père, Alain Gayet. "Mon grand-père ce héros Alain Gayet nous a quitté aujourd’hui…", a-t-elle écrit sous une photo en noir et blanc de l’ancien combattant de la Second Guerre mondiale. Celle qui partage la vie de François Hollande a rapidement posté un autre cliché, du libre écrit par Benoît Hopquin compilant des témoignages de héros de guerres de la Libération, dont celui de son aïeul. "A présent il est libre", a-t-elle commenté en-dessous. Un texte qu’elle a accompagné d’un "smiley" triste.

 

Mon grand père ce héros Alain Gayet nous a quitté aujourd'hui...

Une publication partagée par Julie Gayet (@iamjuliegayet) le 20 Avril 2017 à 10h07 PDT

 

A présent il est libre... _

Une publication partagée par Julie Gayet (@iamjuliegayet) le 20 Avril 2017 à 10h11 PDT

Alain Gayet était au Mont-Valérien le 18 juin 2015

Agé de 94 ans, Alain Gayet souffrait de la maladie d’Alzheimer, selon les confidences de sa sœur à Paris Match en 2015. Engagé à l’âge de 17 ans suite à l’appel du général de Gaulle, il avait assisté à la cérémonie de commémoration de l’appel du 18 juin au Mont-Valérien, en tant que l’un des 19 derniers compagnons de la Libération toujours en vie.

A lire aussi Julie Gayet : les hommes de sa vie

Publicité
Ce jour-là, Alain Gayet était venu en fauteuil roulant accompagné de sa petite-fille, Julie, écouter le discours de François Hollande. Les "fiancés" ne s’étaient pas parlé mais cette journée avait toutefois été notée comme étant la toute première apparition publique du président de la République et de la comédienne (cf. la vidéo ci-dessou).

En vidéo - Première apparition de Julie Gayet lors d’un déplacement officiel de François Hollande