Avec une vie de famille à temps plein et une carrière très prenante, Laurent Delahousse a une vie très chargée même s'il ne l'expose pas publiquement. Découvrez tous ses secrets.

Laurent Delahousse a récemment fait l’objet de nombreuses critiques sur son interview d’Emmanuel Macron, diffusée sur France 2 dimanche soir. Accusé d’être trop "complaisant" à l’égard du chef de l’Etat, le journaliste n’a pour le moment pas réagi. Quand il n'est pas dans son rôle de journaliste, Laurent delahousse est papa de trois petites filles, nées respectivement en 2005, 2008 et 2016

Ses deux premières filles sont nées d’une relation avec la journaliste Florence Kieffer. La petite dernière, est quant à elle née de son union avec l’actrice Alice Taglioni. Le couple s’affiche d’ailleurs en public puis le mois de février 2014, comme l’a indiqué l'édition papier de Paris Match.

La vie rangée le "terrifie" 

Laurent Delahousse a confié au Journal du Dimanche, qu’avoir une vie rangée le "terrifiait". Le journaliste a expliqué que cette peur de l’engagement lui vient de fiançailles gâchées par un beau-père : "On en est aux fiançailles quand le futur beau-père, patriarche d’une de ces grandes dynasties du Nord, réalise que le jeune Laurent n’est pas assez bien né ". Une "envie de revanche" qui pousse Laurent Delahousse à quitter Amiens pour partir à Paris et réussir sa vie de journaliste.

Un footballeur, avant un journaliste

Laurent Delahousse a grandi dans la Somme, à Amiens, aux côtés d’un papa administrateur de biens et d’une maman conférencière de musée. Il a effectué sa scolarité au lycée privée de La Providence, comme Emmanuel Macron, rappelle le Courrier Picard, avant de rêver de devenir footballeur en s’entraînant près de sept heures par jour au lycée, précise Madame Lefigaro.

Par la suite, le jeune étudiant intègre L’université Panthéon-Assas, établissement duquel il ressort avec des diplômes en droit des affaires et droit du travail ainsi qu’un diplôme d’études approfondies (DEA) de droit privé.

Ses débuts dans le journaliste politique

En 1994, Laurent Delahousse débute dans le monde du journalisme en tant que stagiaire au service politique de RTL. Deux ans plus tard, il rejoint l’équipe rédactionnelle de LCI en devenant journaliste au service politique et étranger. Il devient ensuite rédacteur en chef et présentateur du magazine "Quel droit", sur M6, avant de présenter l’émission "Secrets d’actualité" à partir des années 2000, sur la même chaîne.

En 2009, le journaliste a reçu le prix Laurent Dorgelès, décerné par l’Association des écrivains combattants en collaboration avec le ministère de la Culture. Ce prix est décerné aux journalistes qui contribuent au respect et à l’attachement de la langue française, indique sur son site l’Association des écrivains Combattants (AEC).

Un jorunaliste qui ne fait parfois pas l'unanimité

Présentateur du JT de 13 heures et 20 heures le week-end sur France 2, Laurent Delahousse est rompu aux politiques. Outre son interview d'Emmanuel Macron dimanche soir, il a animé le débat avec l’ancien chef de l’Etat Nicolas Sarkozy en 2012, entre autres. Pourtant il ne fait pas toujours l'unanimité chez ses confrères. Jean-Jacques Bourdin a d'ailleurs déclaré que le journaliste de France 2 était beaucoup trop "complaisant" à l'égard du chef de l'Etat lors de leur entretien de dimanche soir. 

Laurent Delahousse a par ailleurs déjà été taclé pour sa propension à "l'émotion". Le 17 septembre dernier, alors qu’il recevait Vincent Cassel sur le plateau de France 2 pour la promotion du film "Gauguin", le journaliste a tenté de faire pleurer l’acteur en évoquant le décès de son père.

Publicité
Agacé par cette volonté d’émouvoir les téléspectateurs à tout prix, Vincent Cassel a déclaré : "J'ai envie de sortir un violon, ou un mouchoir, je ne sais pas". Le magazine Télérama n'hésite pas d'ailleurs à surnommer Laurent Delajousse, le "mièvre du dimanche soir", à cause notamment de l’émission "Un jour, un destin", qui décrypte les faces cachées des personnalités différentes telles que Klaus Barbie ou encore Jacques Brel, précise 20minutes.

En vidéo sur le même thème  Emmanuel Macron face à Delahousse: une interview présidentielle dans un format inédit

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité