Auchan est à l’origine d’une controverse en ayant proposé un jouet griffé de logos pouvant être considérés comme "islamiques". La marque, avertie, a immédiatement retiré ses produits de la vente.

Blague de mauvais goût ou erreur de contrôle. La marque Auchan proposait au rayon jouets une mitraillette en plastique pour un euro. Le hic ? C’est que la mitraillette en question était siglée d’une étoile et d’un croissant de Lune, deux symboles généralement associés à l’Islam à rapporté 20 Minutes.

Le prospectus, distribué dans les boites aux lettres de la région parisienne, faisait la réclame pour des promotions entre le 23 et le 30 septembre.

Plusieurs personnes ont fait part de leur étonnement sur Twitter, initiant une série de commentaires irrités à l’encontre d’Auchan.

 

 

À lire aussi - EuropaCity : la ville que va créer Auchan

Publicité
Contactée par 20 Minutes, l’enseigne s’est expliquée : "nous avons fait une commande de mitraillette neutre à un fournisseur et nous avons manqué de vigilance lorsque le jouet est arrivé chez nous la semaine dernière". Reconnaissant son erreur, elle a par ailleurs tenu à présenter ses excuses aux "personnes qui ont fait le rapprochement avec l’Islam".

Le groupe n'a toute fois pas souhaité dire combien de temps le produit était resté en vente et les quantités vendues.

En vidéo sur le même thème : Ils découvrent une chenille dans une boîte de maïs Auchan