Très discret, le cousin de Johnny Hallyday parle enfin dans les médias. Il a livré son point de vue bien particulier sur l’héritage que contestent David Hallyday et Laura Smet.

Alors que les deux clans Hallyday ont rendez-vous mercredi au tribunal de Nanterre, pour la première audience sur l’héritage de Johnny, les dernières recrues rejoignent les rangs. Parmi elles, le cousin du taulier, Michael Ketcham Halliday qui a pris la parole sur les ondes de RTL. Il est le fils de Lee Ketcham Halliday, qui avait inspiré au rockeur son nom de scène et surtout l’avait poussé à se lancer dans la chanson. 

Le cousin de Johnny Hallyday s’est résolu à apporter son soutien à Laeticia Hallyday, comme l’indiquent ses déclarations. Il raconte ainsi que le rockeur "pouvait être quelqu’un de rude", mais que surtout : "Ce n’était pas quelqu’un qu’on manipule. Ça ne lui aurait pas plu du tout que qui que ce soit aille à l'encontre de son avis (…) Son choix, il l'a fait totalement librement". Pour Michael Ketcham Halliday, aucun doute le testament américain est fondé.

Laeticia Hallyday et la vindicte

D’ailleurs, outre se prononcer sur l’affaire, il se dit "désolé" que "Laeticia ait à souffrir du choix de son mari". Dans une longue lettre en hommage à son illustre cousin et que RTL publie, il écrit également : "Laeticia, ta femme depuis 22 ans, n’a rien fait de répréhensible, si ce n’est de te conseiller à son tour et je pense qu’elle l’a bien fait, pour l’artiste, et pour l’homme, jusqu’à ton dernier souffle (… ) Tu laisses le fruit de ton immense travail à la personne en qui tu avais le plus confiance, Laeticia, ainsi qu’à vos deux petites filles, afin que leur futur ne soit pas aussi incertain que ne l’a été le tien".

Publicité
Pour autant, Michael Ketcham Halliday comprend parfaitement la position dans laquelle se trouvent Laura Smet et David Hallyday, et estime que c’est aussi "très dur" pour eux. En dépit de la tournure judiciaire que prend l’affaire du testament, le cousin de Johnny espère encore que tout se règle "dans le calme, l’harmonie et l’amour".

Vidéo : Héritage de Johnny Hallyday: une semaine décisive

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité