Même si aujourd'hui Johnny Hallyday est mondialement connu, cela n'a pas toujours été le cas. Avant de monter sur scène, il ne portait d'ailleurs pas ce nom. Découvrez la raison du choix de ce pseudonyme.

Le chanteur Johnny Hallyday a annoncé jeudi matin sur son compte Twitter qu'il était atteint d'un cancer, mais que ses jours n'étaient pas en danger. Le chanteur peut compter sur le soutien de ses proches et de ses fans dans le monde entier. Depuis ses débuts, il n'a jamais cessé de se donner à fond et il est aujourd'hui l'une des plus grandes stars de la chanson française. Mais malgré sa notoriété, connaissez-vous tout de lui ? Savez-vous par exemple que le rockeur ne s'est pas toujours appelé Johnny Hallyday ?

Il a pris le nom de son père de coeur 

Le véritable nom de naissance de Johnny Hallyday est Jean-Philippe Smet. Après le divorce de ses parents, il a suivi sa tante Hélène Mar qui l'a élevé. Il est à cette période très proche de ses cousines, Desta et Menen. Lorsqu'il a 3 ans, il a déménagé à Londres et s'est lié d'amitié avec Lee Lemoine Ketcham, le mari de Desta.

À lire aussi - VIDEO Cancer de Johnny Hallyday : tout ce que l’on sait

Publicité
Ce dernier était un danseur américain, appelé Lee Halliday. Quand Jean-Philippe Smet décide de changer de nom pour entrer dans la musique, il prend alors celui de son père de coeur qui le surnommait Johnny. Mais à la suite d'une erreur typographique sur la pochette de son premier 45 tours en 1960, Halliday se transforme en Hallyday. 

En vidéo sur le même thème Johnny Hallyday annonce qu'il est atteint d'un cancer