Alors qu’il s’apprête à fêter ses 70 ans, Johnny Hallyday n’a pas vraiment d’avis sur le mariage pour tous. Selon lui, le plus important est "qu’on emmerde pas" les homosexuels qui veulent fonder une famille.

Pas contre mais pas pour non plus. Invité sur le plateau d’Europe 1 ce mardi, Johnny Hallyday a donné son avis sur la question qui divise actuellement de nombreux Français. Le chanteur a en effet déclaré qu’il n’était "ni pour ni contre le mariage pour tous". Selon lui, ce qui est essentiel c’est le respect de la vie privée et de la liberté individuelle. "Les gens ont le droit, s’ils veulent fonder une famille entre eux qu’ils le fassent et (…) qu’on les emmerde pas", a-t-il ainsi lâché avec d’ajouter : "Après tout, c’est ça la liberté". Mais alors que le premier mariage gay doit avoir lieu mercredi à Montpellier, Johnny Hallyday n’a pas précisé s’il allait s’y rendre et pousser la chansonnette en l’honneur des mariés.

Johnny fêtera ses 70 ans avec ses fansSans doute, le chanteur se réserve-t-il pour sa propre fête d’anniversaire. Il va en effet prochainement fêter ses 70 printemps, alors même qu’il sera en pleine tournée à travers la France. Le 15 juin, jour-J de son anniversaire, Johnny Hallyday devrait d’ailleurs offrir un concert inoubliable à ses fans au Palais Omnisport de Paris Bercy. "Je suis très heureux de le faire sur scène, c’est un joli moment à partager avec le public. Mon vrai cadeau, c’est chanter sur scène", a confié la star.

Publicité
Et alors que l’animateur radio Bruce Toussaint lui demandait s’il serait prêt à composer un titre sur le thème de l’homosexualité, Johnny Hallyday a répondu : "Pourquoi pas ! Je n’aurais aucun problème à chanter ça". Peut-être que les futurs premiers mariés gays auront droit à une chanson pour leurs noces de coton… 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité