Jeunes tués à Echirolles : un mineur se rend à la police
Se sachant recherché, un jeune homme de 16 ans s'est rendu ce jeudi à la police. Il aurait participé à la rixe mortelle ayant couté la vie à Kévin et Sofiane en septembre dernier dans la commune d'Echirolles, près de Grenoble.

© AFP
Un jeune, âgé de 16 ans selon le site de LCI/TF1,  s’est rendu à la police ce jeudi, dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de deux jeunes dans un quartier d’Echirolles (Isère) il y a six mois. L’individu se savait recherché depuis plusieurs jours. Il a été mis en examen pour homicide et placé dans un centre spécialisé pour mineur de Meyzieu (Rhône). Cette interpellation porte donc à treize le nombre de personnes mises en examen. Le jeune homme de 16 ans serait un habitant du quartier de la cité Villeneuve de Grenoble.


Le coup de filet
Dans le cadre d’une commission rogatoire, neuf personnes avaient déjà été interpellées et placées en garde à vue il y a près d’une semaine par le commissariat de Grenoble. Deux entre elles ont été transférées devant un juge vendredi dernier pour meurtre avec préméditation, avait indiqué le procureur de la République Jean-Yves Coquillat. Le 28 septembre dernier, Kévin et Sofiane, respectivement étudiant et éducateur, avaient été lynchés par un groupe de jeunes à coups de marteaux et de manches de pioches dans un parc d'Echirolles.