Rejetée par la famille de Charb qui dément toute relation amoureuse entre eux, Jeannette Bougrab est maintenant accusée de "viol posthume" par une ancienne collègue du dessinateur.

La polémique enfle autour de la relation qu’auraient entretenue Jeannette Bougrab et Charb. L’ancienne secrétaire d’Etat assure qu’ils étaient en couple depuis près de trois ans, qu’ils s’aimaient et que sa fille adoptive appelait même son compagnon "papa", tandis que l’entourage du dessinateur affirme le contraire. Nous démentons "formellement l’engagement relationnel de Charb et Jeannette Bougrab", a assuré la famille du dessinateur, dans un communiqué.

"Va falloir qu’elle se calme la Jeannette"

Stéphane Charbonnier, dit Charb, a été tué dans l’attentat à Charlie Hebdo commis le 7 janvier par les frère Kouachi. Et depuis, l’ancienne secrétaire d’Etat sous Nicolas Sarkozy se bat pour faire reconnaître leur histoire. Elle a d’abord témoigné au micro de BFM TV avant d’accordé une interview à la BBC et de faire publier dans Paris Match un cliché d’elle, de sa fille et de Charb lors du réveillon du nouvel an. "Ah quand même ! Va falloir qu’elle se calme la Jeannette ! Et qu’elle se fasse sérieusement soigner. Ce qu’elle a osé faire est intolérable. C’est un viol posthume ", a dénoncé Sylvie Coma, la directrice de la rédaction de Charlie Hebdo, sur sa page Facebook.

"Stéphane avait prévenu ses parents"

Publicité
Des propos qui promettent d’alimenter la polémique née autour de cette relation. Jeannette Bougrab fabule-t-elle ? L’entourage de Charb ignorait-il leur histoire ? "Nous n’avions pas fait de communiqué pour annoncer notre relation. Mais ne nous cachions pas. Stéphane avait prévenu ses parents", s'est défendue l’ancienne membre du gouvernement sur BFM. Au Figaro, elle a par ailleurs laissé entendre que l’origine de la discorde entre elle et la famille de "son amoureux" se situerait sur le terrain de la politique. "Le fait qu’un homme de gauche et une femme de droite puissent s’aimer", les dérangerait, a-t-elle sous-entendu.

Vidéo : Jeannette Bougrab parle de sa relation avec Stéphane Charbonnier

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité