Jean-Pierre Foucault, véritable spécialiste des élections de Miss, s’est attiré les foudres des internautes après avoir présenté la cérémonie de Miss Réunion. Explications.

Samedi dernier, pour la première fois depuis 2009, la chaîne publique Réunion Première retransmettait, en direct, la cérémonie de l'élection de Miss Réunion au cours de laquelle Vanille M'Doihoma a été élue. Et comme maître de cérémonie, les organisateurs ont fait appel à Jean-Pierre Foucault, accompagné pour l’occasion de Marine Lorphelin, Miss France 2013.

De vives critiques sur les réseaux sociaux

Ce changement de diffuseur, après quatre années sur la chaîne privée Antenne Réunion, avait vraisemblablement créé de fortes attentes auprès des téléspectateurs de l'événement. Des attentes qui n’ont pas été comblées puisque les critiques ont été nombreuses sur les réseaux sociaux. Parmi elles, le manque de lumière sur le plateau, les décors, les artistes en play-back, le mauvais son et un Jean-Pierre Foucault qui se trompe dans sa présentation.

"Il n’était venu que pour toucher un gros chèque"

Publicité
Sur le site Zinfos974.com, le rédacteur Pierre Dupuy a signé un billet dans lequel il critique le choix du présentateur. "Pourquoi être allé chercher un animateur sur le retour pour la présentation? On sentait vraiment que Jean-Pierre Foucault n'était venu que pour toucher un gros chèque, et qu'il ne maîtrisait absolument pas son sujet. Manifestement, il n'avait pas beaucoup répété avant..." déplore-t-il. Avant d'ajouter : "Et il faudrait lui dire que les sonotones, ça existe. A plusieurs reprises, il a été obligé de faire répéter ce que disaient les candidates, pourtant situées à quelques centimètres de lui... Je ne doute pas qu'on aurait pu trouver localement des animateurs beaucoup plus dynamiques qui auraient pu donner un autre rythme à l'émission. Et pour beaucoup moins cher..."

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité