Jean-Marie Le Pen a répondu aux questions de la Revue du Vin de France. Un entretien où l’ancien leader du FN a bien évidemment parlé de ses goûts en matière de vin, mais où il a aussi fait quelques confidences sur sa jeunesse bien arrosée.

© AFP

Jean-Marie Le Pen aime le vin. Le champagne aussi, et tout ce que la France sait mettre en bouteille, a-t-il confié à la Revue du Vin de France à l’occasion d’un entretien accordé au magazine. L’ancien leader du Front national a même investi dans une maison de vin et a indiqué posséder une cave bien remplie, où trônent de grands millésimes comme des « Pétrus 1975 ». Jean-Marie Le Pen, qui n’hésite pas à entonner quelques chansons paillardes (« allant de la messe des morts aux chansons de cul et à boire ») pour ponctuer ses propos, explique que lui le champagne, « le vin français le plus emblématique, le plus international », est devenu un vin populaire.

« Aujourd’hui, le plus modeste des ouvriers débouche du champagne »« Aujourd’hui, le plus modeste ouvrier aurait honte d’ouvrir une bouteille de mousseux. Il débouche du champagne, comme tout le monde » estime-t-il, indiquant être lui aussi être amateur de champagne, qui sert à fêter les victoires « comme les défaites d’ailleurs, car c’est le moment où l’on a le plus besoin d’être consolé. Et le vin est un grand consolateur ». Jean-Marie Le Pen révèle aussi que son « initiation au vin s’est faite… avec du cidre ». C’est une fois étudiant qu’il s’est initié au vin, et à l’alcool en général.

« J’étais un champion du cul-sec »« On picolait du vin rouge, on faisait des concours de cul-sec » se souvient-il. « J’étais alors un champion du cul-sec, je l’avoue. Il faut dire que j’avais du mal à être ivre. Et surtout, je n’étais jamais malade » confie Jean-Marie Le Pen. « C’était l’âge des sottises » dit-il pour se justifier. Mais quand on l’interroge sur la baisse de consommation en France, le président d’honneur du Front national a son avis sur la question. « Elle baisse à cause de critères absurdes. On juge que vous êtes dans un état presque second lorsque vous avez bu deux verres de vin. C’est imbécile » estime-t-il, avant de confier : « Comme beaucoup de gens, il m’est arrivé de conduire en état de surchauffe sans jamais avoir de problème particulier ».

Publicité
« Les clochards sont souvent responsables de leur situation »Mais une interview de Jean-Marie Le Pen ne serait pas tout à fait complète sans quelques propos polémiques et autres dérapages. Dans les « off » de l’interview publiés par le magazine, Jean-Marie Le Pen évoque aussi sa vie et ses engagements politiques. « J’ai eu la chance d’avoir faim et d’avoir froid. Ce sont des cadeaux de la vie exceptionnels que ne connaissent même pas les pauvres qui n’ont faim et froid que très rarement. Je pense même que les clochards sont souvent responsables de leur situation » declare-t-il.

Publiez votre commentaire

11 commentaires

En fait par cette déclaration

Portrait de copilote85

 Mort aux cons !

En fait par cette déclaration boutade, il ne fait que se rapprocher du peuple de France, c'est une belle tactique de sa part...JM Le Pen ne dit et ne fait jamais rien au hasard, en vieux briscard qu'il est, il marque des points pour sa fille en se présentant comme tout citoyen lambda avec ses travers....Belle manoeuvre Jean Marie...

Votez pour ce commentaire: 

Franchemnt cela ne vaut pas

Portrait de Dudule32

Franchement cela ne vaut pas la peine d'être rapporté C'est ininteressant

Votez pour ce commentaire: 

Pas de quoi fouetter un chat

Portrait de bachibouzouc

bachibouzouk

Pas de quoi fouetter un chat ! Il y aurait tellement d'autres choses à écrire à son sujet ....

Votez pour ce commentaire: 

Je ne vois pas ou il y a

Portrait de patrickR2

 patrickR2

Je ne vois pas ou il y a probleme... je pense que c'est surtout dans la tête des journalistes qu'il y a de gros problèmes eux qui n'apportent bien souvent que la haine dans leurs articles de plus en plus lamentables. Encore heureux qu'on puisse maintenant,  avec le net, aller chercher l'info a l'etranger. 

Votez pour ce commentaire: 

On s'en moque un peu des

Portrait de geode

geode

On s'en moque un peu des états d'âme de Monsieur Le Pen  en savoir plus sur l'affaire Trersweiler, et sur la découverte de Capital et l'inspection générale de la ville de Paris sur Delanoé et le fonctionnement de la mairie de Paris. Il aimait picoler JMLP et après ? il n'a tué personne si ? Il n'a violé personne si ? a t'il menti au Français comme le fait encore et toujours Hollande ?

Votez pour ce commentaire: 

Pourquoi,ce genre d'article

Portrait de Sea Shepherd

Sea Shepherd

Pourquoi,ce genre d'article.Lui,à son âge,peut avoir du vagu'à l'âme ,tout cela est humour à ne prendre qu'au 3e degré.Qu'il se défoule , lui qui à toujours été ridiculisé politiquement.Je lui souhaite une bonne fin de vie, et bien arrosée !

Votez pour ce commentaire: 

Ouais on est prêt pour la

Portrait de MYRRZINN

MYRRZINN

Ouais on est prêt pour la mise en bière du sac à vin !

Votez pour ce commentaire: 

@MYRRZINN  : peut être tenez

Portrait de vivalaquintabrigada

 

@MYRRZINN  : peut être tenez vous à l'accompagner???

Votez pour ce commentaire: 

Non j'bois pas moi !

Portrait de MYRRZINN

MYRRZINN

Non j'bois pas moi !

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité