Cinq ans après avoir tenu un petit rôle dans Plus belle la vie, le père de Jean-François Copé, Roland, s’apprête à faire son retour dans cette série phare de France 3. Et comble de l’histoire, le père du président de l’UMP y incarnera le rôle d’un militant communiste.

©Capture Ecran

Publicité

L’information était quasiment passée inaperçue en 2008, mais aujourd’hui elle promet de faire réagir. Fort d’avoir tenu un petit rôle dans Plus belle la vie il y a cinq ans, le père de Jean-François Copé s’apprête à remettre ça, révèle Voici.  Car si même si beaucoup l’ignorent, le père du président de l’UMP est acteur. Et il semblerait que son jeu ait plu aux scénaristes de la série culte de France 3, puisqu’ils ont décidé de faire revenir son personnage. D’ici peu de temps, les amateurs de Plus belle la vie, (re)découvriront ainsi Roland Copé sous les traits de Gaston Fiquin, un ancien membre du parti communiste. Outre, sa sensibilité politique très éloignée de celle de Jean-François Copé, les scénaristes ont également prévu que le personnage de Gaston Fiquin soit très mobilisé pour les élections municipales. Un clin d’œil au président de l’UMP ?

Roland Copé a joué dans Brigades du Tigre
Agé de 84 ans, le père de Jean-François Copé a d’abord mené une carrière de professeur de médecine, spécialisé en cancérologie et en gastro-entérologie, avant de profiter de sa retraite pour se consacrer à sa deuxième passion : la comédie. Après avoir suivi des cours au conservatoire Erik Sartie de Paris, Roland Copé est ainsi apparu dans plusieurs téléfilms comme Navarro, P.J et Diane femme-flic ou encore, La Rafle et Brigades du Tigre au cinéma.

 Vidéo : regardez Roland Copé dans le film La Rafle


Ailleurs sur le web

les derniers articles Société

Publiée hier sur YouTube puis retirée quelques heures après, une publicité pour la Renault Twingo a destination du public belge véhicule de forts...

Medhi Nemmouche, tueur présumé du musée juif de Bruxelles, a été inculpé pour "assassinat dans un contexte terroriste" et placé sous mandat d'arrêt ...

Un couple a été arrêté ce lundi à Tergnier (Aisne) après avoir posté une phot...

Publiez votre commentaire

2 commentaires

Politique ? Comédien ? Pas de

Portrait de bniat40

bniat40

Politique ? Comédien ? Pas de différence ! Le fiston pourra suivre le père bientôt !

Votez pour ce commentaire: 

plus belle la vie '( on

Portrait de vevegh

plus belle la vie '( on comprend mieux la graine qui nous a fabriquer mr 2% le cope)

Votez pour ce commentaire: 

Publicité