Liliane Bettencourt et sa fille unique, Françoise Bettencourt Meyers, ont vu leurs relations fortement entachées ces dernières années. Lors d'un entretien sur Europe 1, la milliardaire avait évoqué sans concession le conflit...

L'affaire Bettencourt a engendré une grave détérioration des relations entre Liliane Bettecourt, décédée ce jeudi à 94 ans, et sa fille, Françoise Bettencourt Meyers. Interrogée par Europe 1 en octobre 2010, l'ex-femme la plus riche du monde a évoqué de manière assez directe le conflit qui la liait avec sa fille et également la vision qu'en avait l'opinion public. "Vue par d'autres, je suis peut-être une salope", a-t-elle lancé sur la radio.

Au cours de ce même entretien, Liliane Bettencourt a pointé du doigt les intentions de sa fille qu’elle jugeait intéressées : "Elle ne me ménage pas. Elle n’a rien de mieux à faire (de porter plainte, ndlr). Je la dérange, mais pour faire des choses dans la vie il faut avoir de la force. Je ne sais pas si elle a cette force-là".

"Elle est poursuivie par son obsession, celle d'être à ma place"

Dans une autre interview, Liliane Bettencourt a affirmé : "Elle est poursuivie par son obsession, celle d'être à ma place". Françoise Bettencourt Meyers a toutefois gagné en justice. L'affaire Bettencourt a éclaté en décembre 2007. La fille de la milliardaire a accusé le confident de sa mère, le photographe François-Marie Banier, de profiter de la richesse de celle-ci en lui soutirant de l’argent, a expliqué Huffington Post

Publicité
Des accusations que Liliane Bettencourt a fortement rejetées. Comme le rappel Le Monde, François-Marie Banier a été condamné en 2016 à quatre ans de prison avec sursis et à 375 000 euros d’amende pour "abus de faiblesse".

La fille de l'héritière de l'Oréal et le photographe ont finalement trouvé un accord à l'amiable en août dernier pour mettre fin au conflit, a précisé Le Monde.

Vidéo sur le même thème : Liliane Bettencourt: qui est-elle vraiment ? - 21/09

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité