C'est sans doute la vidéo choc de la semaine : celle d'un jeune passant qui a filmé l'altercation entre un client SNCF énervé (et malpoli) avec un agent. Ecoutez ! 

Publicité

 

"Moi je suis supérieur à vous [...] je gagne 70 000 euros, vous êtes au Smic, alors vous fermez votre gueule !". C'est en ces termes qu'un client s'est adressé à un agent de la SNCF mercredi 17 octobre au soir, à la gare de Viroflay. 
L'altercation a été filmée puis publiée par un passant qui a filmé le sol, mais le contenu de l'échange est bien audible. 
"J’en ai marre de payer 9.000 euros pour les fonctionnaires français" déclare ce client que l'agent aurait énervé en lui demandant de parler moins fort au téléphone.   
 
L'homme en question dit travailler pour Orange et se vante de ses déplacements à La Baule et à Saint-Domingue. "Quel est votre salaire de merde ?" lui demande-t-il également. 
 
Orange, jointe par les médias, a déclaré que "le groupe ne peut cautionner ce type de propos qui ne reflètent en rien les valeurs de l'entreprise". 
L'agent de la SNCF a préféré garder l'anonymat mais a témoigné sur RTL en affirmant que ce genre d'agression arrive tous les jours.  
 

 

Publicité