L'auteure et interprète de "Juste une mise au point", Jakie Quartz, est jugée ce mardi devant le tribunal correctionnel de Créteil (Val-de-Marne) pour des faits de violence sur sa mère. Plus de détails.

©Capture Ecran Clip Jakie Quartz / Virgin

Jackie Quartz a fait un carton dans les années 1980 avec son titre "Juste une mise au point". Aujourd’hui, la chanteuse, de son vrai nom Jacqueline Cuchet, comparaît devant le tribunal correctionnel de Créteil (Val de Marne) pour des faits de violences sur sa mère. Les faits qui lui sont reprochés remontent au 24 décembre et au 3 janvier derniers et se seraient déroulés au domicile de sa mère à Orly (Val-de-Marne). Et alors qu’on ignore les circonstances exactes du différend qui a opposé les deux femmes âgées de 88 et 58 ans, on sait cependant que la chanteuse doit répondre ce mardi de "violence aggravée par deux circonstances suivie d’incapacité  supérieure à huit jours". Elle risque par ailleurs une peine de prison ferme.

Elle a eu un différend avec un policier en juin 2013Il y a quelques mois, en juin 2013, Jacqueline Cuchet a également fait parler d’elle après une altercation avec un policier, à la suite d’un différend avec un voisin. Elle accusait alors ce dernier d’avoir bousculé sa mère. "Passe ses journées à l’hôpital pour s’occuper de (sa) mère malade", avait ensuite posté l’artiste sur sa page Facebook.

Publicité
En 1983, Jakie Quartz était numéro 1 des ventes avec sa chanson "Juste une mise au point". Forte de ce succès, en 2009 elle a rejoint la tournée RMC Party 80 pour donner une série de concerts aux quatre coins de la France.

Vidéo : regardez le clip de "Juste une mise au point"