On savait déjà comment Brigitte et Emmanuel Macron s'étaient rencontrés. On sait désormais précisément comment ils sont tombés amoureux. 

Brigitte et Emmanuel Macron : comment l'élève est tombé sous le charme de la maîtresse

Le 13 juin prochain, un documentaire consacré à la Première dame répondant au nom de "Brigitte Macron, un roman français" sera diffusé sur France 3. Au-delà d'y découvrir de rares images, tel que le souligne Femme Actuelle, du futur couple présidentiel du temps où ils étaient, tous deux, au lycée La Providence d'Amiens (elle, en tant qu'enseignante et lui, en tant que lycéen), on y apprend surtout comme ils sont, l'un comme l'autre, tombés sous leur charme respectif.

A lire aussi : Brigitte Macron : révélations sur sa deuxième alliance

On le sait, au départ, tout commence par une pièce de théâtre. Nous sommes en 1993 et Emmanuel Macron n'a même pas 16 ans. Brigitte, elle, en a 40. Passionné de littérature, le lycéen est déterminé. Il souhaite absolument adapter une pièce : L'art de la Comédie. Problème : la pièce en question ne propose que 12 rôles, détaille Marc Defernand, principal du collège. Sauf que dans la troupe du lycée La Providence, 15 lycéens férus de théâtre sont inscrits. Aussi, pour éviter d'avoir à exclure trois aspirants comédiens, Emmanuel Macron et Brigitte Auzière décident de modifier la pièce afin que tout le monde puisse y prendre part. C'est là que tout bascule.

Brigitte et Emmanuel Macron : ils se retrouvaient tous les vendredis soir

Publicité
Pour la réadapter, Brigitte, alors professeure de théâtre et Emmanuel Macron, son élève de 1ère, se donnent rendez-vous tous les vendredis soir au domicile de la famille Auzière. Le but ? Créer de nouveaux rôles destinés aux élèves supplémentaires.

Plus tard, celle qui deviendra madame Macron se rendra à l'évidence : "L'écriture a déclenché une incroyable proximité. Il a pris un grand ascendant sur moi. J'ai senti que je glissais… Lui aussi". Quant à l'actuel chef de l'Etat, il admettra, par la suite, que l'écriture était devenue un prétexte pour se retrouver et de poursuivre : "Je découvrais que nous nous étions toujours connus".

Un an plus tard, la troupe s'apprête à jouer pour la première fois la pièce en question. Mais ce soir là, malgré le succès de la représentation, Brigitte Auzière ne parvient pas à se réjouir. Emmanuel Macron, désormais âgé de 16 ans, vient de lui déclarer sa flamme. 

En vidéo - Brigitte Macron : l'enquête qui la classe deuxième première dame

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité