Pourtant habitués à passer une partie de leurs vacances d'été à Saint-Tropez, les Chirac n’iront pas cette année. A la place, ils ont décidé d’aller séjourner au Maroc dans l’une des résidences du roi Mahomed VI. Plus de détails.

Cela fait un petit moment que Jacques Chirac n’a pas été vu attablé à la terrasse du Girelier de Saint-Tropez avec une bière. Et pour cause : pour la deuxième année consécutive, l’ancien président de la République ne fera pas de pause estivale dans le sud de la France. Et alors que l’année dernière, lui et son épouse étaient restés dans leur fief corrézien, au château de Bity, cet été ils sont allés à l’étranger. Jacques et Bernadette ont en effet pris l’avion, direction Agadir au Maroc.

Girelier à Saint-Tropez : "Jacques Chirac va nous manquer cet été"

Ils sont hébergés par le roi Mohamed VI

L’ancien couple présidentiel est hébergé quelques jours par le roi du Maroc, Mohamed VI, lequel a mis l’une de ses résidences à leur disposition. Un choix qui s’explique notamment par la proximité de cette demeure avec un centre hospitalier très moderne. Aussi, l’ex-Première dame aurait renoncé à réserver une chambre à l’hôtel La Gazelle d’or (à Taroudant, dans le sud du pays) où elle avait pourtant ses habitudes car cet établissement en était trop éloigné. Celle-ci ne souhaite prendre aucun risque. Si son mari, âgé de 81 ans, venait à se trouver mal pendant ces vacances, il faut qu’il puisse être hospitalisé le plus rapidement possible.

Le rendez-vous de Chirac et Hollande serait compromis

Publicité
D’autant que l’état de santé de Jacques Chirac serait toujours assez faible. Au point que Bernadette s’inquiéterait "de voir son appétit diminuer" et que son "rendez-vous prévu avec François Hollande" pourrait être compromis, rapporte RTL. L’ex-locataire de l’Elysée et l’actuel président socialiste avaient en effet programmé de se retrouver en Corrèze. "A l’Elysée, on espère toujours que cela sera possible", note également la radio.

François Hollande : son programme de vacances

 

 

Vidéo sur le même thème - Eté 2010, Jacques Chirac déjeune en terrasse à Saint-Tropez

 

 

 

 

mots-clés : Vacances d'été, Maroc, Pris

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité