Comme son grand-père, Martin Rey-Chirac cultive le goût des arts. Depuis un an, il travaille au sein d'une prestigieuse maison de vente.

Dans le dernier numéro de VSD, on apprend que le petit-fils de Jacques Chirac, Martin Rey-Chirac, travaille depuis un an chez Christie's Paris, la prestigieuse maison de ventes aux enchères (propriété de François Pinault, grand ami de la famille Chirac). 

Une petite "promotion" pour le fils de Claude Chirac et l'ex-champion de judo Thierry Rey, dont le parcours scolaire n'a pas été brillant. En effet, après être passé par différents établissements scolaires où ses résultats n'ont jamais été à la hauteur, Martin Rey-Chirac a terminé son cursus dans un institut de graphisme outre-Manche. Loin, très loin des attentes de sa grand-mère Bernadette qui voulait que son petit-fils sortît diplômé d'une grande école.

 A lire aussi - Qui est Martin Rey-Chirac, le petit-fils de l’ancien président ?

Un bagage culturelle transmis par son grand-père

Publicité
Comme son grand-père, le jeune homme de 20 ans est un amoureux des arts, et notamment des arts premiers. Il était d'ailleurs intervenu en juin dernier pour les 20 ans du Quai Branly afin de vanter les mérites de ce musée né en même temps que lui. Il faut dire que Martin Rey-Chirac est allé à bonne école : l'ancien président l'emmenait enfant contempler les oeuvres du Quai Branly, ou du Guinet, le musée des arts asiatiques de Paris.

Aujourd'hui chez Christie's, le jeune homme a confié à VSD y être très heureux. Il travaille au service marketing mais aimerait intégrer le département dédié aux oeuvres.

Vidéo sur le même thème : Le bouleversant hommage d’Alain Juppé à Jacques Chirac