C’est bien simple, Bernadette Chirac, les amis de Jacques Chirac n’en peuvent plus. C’est ce que raconte cette semaine l’un d’eux au Canard Enchaîné. Et il ne mâche pas ses mots.

Bernadette, elle n’est pas si chouette que ça. Du moins, si l’on en croit les amis de Jacques Chirac. « Bernie n’est pas une personne gentille. C’est une méchante, une vraie méchante. Dites-le dans votre journal. » Voilà le cri du cœur d’un ami de l’ancien président dans les colonnes du Canard Enchaîné.

« Elle est insupportable avec tout le monde. Autant avec Chirac, c’est agréable de passer un moment. Autant avec elle… Elle parle mal non seulement à son mari, mais aussi à ses amis, et même à ses officiers de sécurité, qui en sont pourtant à jouer les gardes-malades et qu’elle traite comme des chiens. Ils n’osent rien lui dire mais ils n’en pensent pas moins » ajoute encore ce proche du couple.

Il semblerait que le torchon brûle sérieusement entre l’ancienne Première dame et les amis de son président de mari. Il a même l’air complètement carbonisé. « En fait, elle n’a désormais qu’un objectif, se venger de son mari » estime-t-il. « Mais se venger de quoi ? Il lui a fait quoi Chirac ? Il a toujours été discret. Il a toujours tenu son rang et son rôle d’époux. Et puis, est-ce que l’on peut se venger comme ça d’une personne qui n’est plus en mesure de se défendre et de répondre ? » Il est vrai que Bernadette Chirac est une femme de caractère, mais peut-être pourrait-on rappeler à cet ami que Jacques Chirac est certainement formidable comme copain, mais qu’il se traine peut-être aussi une ou deux casseroles…

Il se pourrait, par exemple, que celui que l’on surnommait il y a quelques années « trois minutes douche comprise », et pris à plusieurs reprises en flagrant délit de drague par Bernadette, ait quelque peu mis à l’épreuve la patience de son épouse, elle qui déclarait en septembre dernier « J’appartiens à une génération où divorcer était inadmissible ». Une déclaration qui sent un peu la résignation. C'est peut-être une piste à explorer...

Publicité
Toujours est-il que la situation paraît de plus en plus intenable pour les amis de l’ancien président, puisque ce proche conclut : « On n’en peut plus d’elle, on ne peut plus la voir, elle nous emmerde ! » Voilà qui est dit… 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité