Claude Chirac est actuellement au chevet de l’ancien président de la République, hospitalisé à Paris pour une infection pulmonaire. Agée de 53 ans, la cadette du clan Chirac a toujours été proche de son père. 

Hospitalisé à Paris depuis dimanche dernier à cause d’une infection pulmonaire, Jacques Chirac peut compter sur le soutien de son épouse, Bernadette, mais aussi sur celui de leur fille, Claude. "Elle s’est immédiatement rendue au chevet de son père" écrit Gala, tandis que son mari, Frédéric Salat-Baroux, s’est chargé d’informer la presse de ce dont souffre l’ancien chef de l’Etat. Une distribution des rôles qui a permis à la cadette du clan Chirac de rester avec son père.

A lire aussi – Claude Chirac raconte une drôle d’anecdote sur son père, Jacques

Elle a longtemps été sa conseillère en communication

Agée de 53 ans, Claude Chirac a longtemps travaillé avec lui. En 1989, elle a en effet rejoint sa permanence politique et a joué le rôle de conseillère lorsqu’il était à la mairie de Paris. Et l’élection de son père en 1995 n’a rien changé : cette même année, elle a été nommée "conseillère-opinion" du nouveau président de la République. Puis, après que son père a été victime d’un AVC en 2005, Claude Chirac n’a pas hésité à mettre sa carrière dans la communication entre parenthèses pour passer plus de temps auprès de lui. Un changement qui lui a également permis de s’engager dans la fondation Chirac, "si chère au cœur" de son père, en en reprenant le flambeau, en 2012, souligne le magazine.

Et si Bernadette a souvent été accusée d’être la caution conservatrice de son mari, leur fille lui aurait, elle, soufflé des positions plus progressistes. Une opposition entre les deux femmes qui se ressent d’ailleurs dans leur vote : en 2012, Bernadette Chirac a soutenu le président sortant Nicolas Sarkozy tandis que Claude Chirac a soutenu le candidat socialiste François Hollande.

Elle a un fils de 19 ans, Martin Rey

A lire aussi – Jacques Chirac : qui est son petit-fils, Martin Rey ?

Publicité
Côté vie privée, Claude Chirac a longtemps été la compagne du judoka français Thierry Rey, avec qui elle a eu un fils, Martin aujourd’hui âgé de 19 ans. Depuis 2011, la cadette du clan Chirac est mariée avec Frédéric Salat-Baroux, l’ancien secrétaire général de l’Elysée.

En vidéo - Roselyne Bachelot révèle une amusante anecdote sur Jacques Chirac et la reine Elizabeth II

Publicité