Un bébé mort a été retrouvé par un homme dans le congélateur de sa compagne dimanche matin. La femme est depuis hier retenue en garde à vue.

Dimanche, en plein centre ville de Moirans (Isère), un homme d’une trentaine d’années retrouve un bébé congelé mort dans un des tiroirs du congélateur de sa compagne. Après de nombreuses heures de réflexion et une longue conversation avec sa concubine, celui-ci choisit de soulager sa conscience et dénonce l’infanticide au commissariat de Sassenage. Jean-Yves Coquillat, le procureur de la République à Grenoble, précise : "il s’est interrogé toute la journée de lundi et n’y tenant plus, il est allé le dire aux gendarmes" mardi matin.

Le bébé disparaîtLa police arrive au domicile de cette femme et après de longues heures de perquisition, n’y trouve rien. C’est durant l’audition de la jeune femme, âgée de 28 ans, qu’elle avoue s’être débarrassée du petit corps. Il sera trouvé dans une haie d’un hameau situé à environ 2 km de son domicile, enveloppé dans un sac plastique.

Publicité
Qui est cette femme ? Cette femme, non connue des services de police, n’a aucun casier judiciaire. Elle est déjà maman de deux enfants âgés de 8 et 2 ans, issus d’une précédente union. Alors que la jeune femme affirme que le corps du nourrisson était dans ce congélateur depuis un an, la police ne se prononce pas tant que l’autopsie, qui a lieu ce mercredi, à l’institut médico-légal de Grenoble, n’est pas pratiquée. Actuellement, cette femme est en garde à vue. Une information judiciaire sera ouverte aujourd’hui ou demain au parquet de Grenoble. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité