Un homme de 53 a été condamné à quatre mois de prison ferme pour avoir diffusé sur Internet des photos dénudées de son ex-compagne.

Son désir de vengeance l’a conduit derrière les barreaux. Non content d’être séparé de son ex-compagne, un homme de 53 ans a décidé de se venger en diffusant des photos osées d’elle sur Internet. Pour ce faire, il envoyait des mails contenant des clichés d’elle dans des postures compromettantes et à peine vêtue à ses collègues de travail. Jugé mercredi par le tribunal de grande instance de Bordeaux (Gironde), l’homme a été reconnu coupable d’atteinte à l’intimité et à la vie privée, de harcèlement moral et d’abus de confiance. Il a été condamné à dix mois de prison dont quatre ferme et à verser à la victime 10 000 euros au titre du préjudice moral. L’accusé a par ailleurs été contraint de rembourser à son ancienne compagne les quelque 13 000 euros qu’il avait ponctionnés sur son compte bancaire.  L’avocat de la plaignante, Me Arnaud Dupin s’est dit "satisfait" de ce jugement.

Publicité
La victime était sous l’emprise de l’accuséLes faits reprochés à l’accusé remontent à 2012. Après une relation longue de plus de vingt ans, lui et son ex-compagne ont décidé de se séparer. La rupture a alors été difficile et la femme, elle aussi âgée d’une cinquantaine d’années, a tenté de mettre fin à ses jours. C’est en sortant de l’hôpital où elle avait été admise, qu’elle a découvert que son ex diffusait des photos d’elles à ses collègues. Ses clichés, de nature pornographique selon son avocat, avaient été pris dans un cadre privé et alors que la victime se trouvait sous l’emprise de l’accusé. "Comme ça peut arriver parfois : on cède par faiblesse", a souligné Me Dupin avant d’ajouter que le prévenu s'était également montré violent et insultant envers sa cliente, via des mails et des SMS.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité