Une femme de 32 ans est décédée mardi soir à Saint-Blaise dans un glissement de terrain provoqué par les fortes pluies qui s’abattent depuis lundi sur les Alpes-Maritimes.

Les intempéries qui frappent le quart sud-est du pays depuis lundi ont pris mardi soir une tournure dramatique. Une jeune femme est en effet décédée à Saint-Blaise (Alpes-Maritimes) dans un glissement de terrain provoqué par les fortes pluies.

A lire aussi - Orage, inondation, grêle... : comment vous faire indemniser ?

Ensevelie dans une coulée de boueAgée de 32 ans, la victime était sortie de son pavillon pour constater l’étendue des dégâts causés dans son jardin par les fortes précipitations. Au même moment un bloc de terre s’est détaché et la jeune femme qui était infirmière de profession s’est rapidement retrouvée ensevelie dans une coulée de boue. Les pompiers ont ensuite essayé de l’en sortir mais en vain, a rapporté le maire du village, Jean-Paul Fabre. "C’est un drame pour la commune", a-t-il également déclaré, précisant que la victime était installée depuis 4 ou 5 ans de son village et qu’elle était mère de famille. C’est la première victime de cet épisode d’intempéries.

Publicité
Depuis lundi, 13 départements du quart sud-est du pays ont été placés en vigilance orange pluie-inondation. Cette vigilance a même été étendue à 15 départements mardi par Météo France. Les habitants des endroits concernés sont par ailleurs invités à redoubler de vigilance et à éviter les déplacements. Actuellement, 5 départements sont toujours en vigilance orange jusqu’à jeudi : la Saône-et-Loire, les Vosges, le Gard, les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :