Vers 19 heures jeudi soir, le corps sans vie d'un cavalier a été retrouvé en Seine-et-Marne. Alors que ce département est placé en vigilance rouge pluie-inondation depuis deux jours, l’homme de 74 ans aurait chuté avec son cheval dans une rivière. 

Les inondations exceptionnelles qui sévissent ces derniers jours dans le Nord et de la Centre de la France ont fait leur première victime. Un homme de 74 ans est décédé jeudi en fin d’après-midi en Seine-et-Marne. Selon les informations de l’AFP, le septuagénaire était à cheval aux abords de l’Yerres lorsqu’il est tombé de sa monture et s’est fait emporter par les eaux au niveau d’Evry-Grégy-sur-Yerre. C’est un témoin de la scène qui a alerté les secours vers 17h15. "Il a vu le cheval regagner la berge mais l’homme avait disparu", ont ensuite rapporté les gendarmes auprès de l’agence. Le corps sans vie de l’homme a finalement été retrouvé vers 19 heures par les pompiers, en aval de la rivière en crue. La Seine-et-Marne est en vigilance rouge pluie-inondation depuis maintenant deux jours. Météo France prévoit par ailleurs de maintenir ce niveau d’alerte au moins jusqu’à samedi matin, 6 heures.

A lire aussi – Pluies et inondations : la situation devrait s’aggraver ce vendredi

Publicité
Une autre victime des inondations en Seine-et-Marne ?Mercredi, le corps sans vie d’une femme de 86 ans a également été découvert dans son pavillon inondé, en Seine-et-Marne. On ignore cependant si son décès est dû aux inondations. Une autopsie devrait permettre de le déterminer dans la journée de ce vendredi.

"Il est à craindre qu’avec la décrue, on découvre des victimes", a par ailleurs indiqué Ségolène Royal, a la ministre de l’Ecologie ce vendredi matin sur France 2.

En vidéo - Tour d'horizon des inondations 

Publicité