Le corps d’un quinquagénaire a été découvert dans la nuit de lundi à mardi, dans le village d’Oletta (Haute-Corse). Sa compagne a également été retrouvée morte.

Météo France a levé la vigilance orange pour pluie et inondation, en vigueur depuis lundi, ce mardi matin pour les deux départements corses. Malheureusement, le bilan est lourd. Si les routes ont subi d’importants dégâts, les cumuls de pluie de 140 à 180 mm n’ont pas non plus épargné les habitants. Les cadavres d’un homme de 56 ans et de son épouse, ont en effet été découverts ce mardi dans le village d’Oletta, près de Bastia (Haute-Corse), ont indiqué les pompiers. Piégés par la montée des eaux, ils se seraient tous les deux noyés.

À lire aussi - Inondations dans le Var : le corps d'une fillette retrouvé

Découvert à 300 mètres de son domicile

Le quinquagénaire a été retrouvé vers trois heures du matin dans un champ inondé par le gonflement d’un ruisseau longeant la route, à 300 mètres de son lieu d’habitation, a précisé le Centre Opérationnel Départemental d’Incendie et de Secours (Codis). C’est un témoin qui, dans la nuit, a alerté les autorités après avoir aperçu une personne en détresse dans ce secteur. Sur place, les gendarmes ont tenté de reconstituer la scène, comme le révèle France Info. L’homme aurait ainsi laissé son véhicule à l’entrée du lotissement où il résidait, avant de regagner son domicile à pied. Il aurait hélas été emporté par la crue du ruisseau.

Publicité

Jusque-là portée disparue, la seconde victime, qui n’est autre que l’épouse du quinquagénaire, a quant à elle été retrouvée peu après neuf heures.

Déjà une victime en février

Le 16 février dernier, un homme d’une soixantaine d’années avait déjà trouvé la mort lors d’un épisode particulièrement pluvieux et orageux, à Biguglia, au sud de Bastia. La victime avait été découverte dans une rivière en crue, le Bevinco.

Vidéo sur le même thème : les images des intempéries en Haute-Corse