Les ossements humains retrouvés ce dimanche pourraient être ceux de la petite fille de huit ans, emportée par les eaux en novembre dernier.

Dimanche, des ossements humains ont été retrouvés à La Londe-les-Maures dans le Var, six mois après les importantes inondations qui avaient touché le Sud de la France. D’après la gendarmerie, ils pourraient appartenir à Marie, la petite fille de huit ans, qui avait été emportée par les eaux avec sa mère lors d’un violent orage fin novembre, comme le rapporte Metronews.

Lire aussi -Risque d’inondation : encore un département en alerte orange

"C'est un promeneur avec son chien qui a trouvé le corps. On a prévenu la gendarmerie. On a retrouvé le corps à côté du véhicule de la maman, c'est un corps d’enfant. On attend les tests ADN mais je peux vous dire à 90% que c'est la petite Marie", a déclaré le maire de La Londe-les-Maures, François de Canson.

Résultats de l'autopsie d'ici 24 à 48 heures

L’homme qui se promenait avec son chien sur les rives du Maravenne a découvert les os vers midi, selon les gendarmes. Ils se trouvaient à proximité de l’endroit où la carcasse de la voiture de la mère de Marie avait été retrouvée. "Les restes, qui n'étaient pas reconnaissables, ont été envoyés pour des expertises ADN dont les résultats devraient être connus dans les 24 à 48 heures", a indiqué la gendarmerie.

Publicité
En novembre, de violents orages avaient frappé le Sud-Est de la France, les crues des fleuves avaient alors inondé les terres. Le véhicule de la mère et la fille avait été emporté par les eaux du Maravenne alors qu’elles rentraient de l’école, le 27 novembre dernier. Les corps de quatre victimes avaient par la suite été retrouvés dont celui de la mère de la fillette de huit ans. Le 13 décembre, 1500 bénévoles s’étaient rendus à une battue afin de retrouver Marie, en vain. Il faudra désormais attendre les résultats de l’autopsie pour connaître l’identité du corps retrouvé.

Vidéo sur le même thème : Inondations : comment être bien indemnisé

mots-clés : Corps retrouvé
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité