Pour 68% des couples mariés, la première incartade aurait lieu entre la première et la troisième année de mariage. Plus de détails.

Mariage et tromperie ne font pas bon ménage. Et pourtant, la deuxième réussirait à s’immiscer dans le premier plus rapidement qu’il n’y paraît. Une récente étude du site de rencontre extraconjugale, Gleeden, s’est en effet attelée à montrer le lien qui existe entre année de mariage et infidélité. Menée auprès de 4.032 internautes mariés, l’enquête révèle ainsi que lors de la première année de mariage, les hommes sont plus volages que les femmes. Seules 16% d’entre elles trompent leur mari contre, 28% pour les jeunes époux. Et si les femmes expliquent aller voir ailleurs par le besoin de se conforter dans leur choix ou de s’amuser avec un bon amant, les hommes, eux, justifient leur trahison comme étant une réaction à l’engagement qu’ils ont récemment pris. A noter : dans plus de 40% des cas, les époux infidèles l’ont déjà été avant de célébrer la noce et ce, au moins une fois.

Grossesse, évolution de carrière, etc.L’étude montre par ailleurs qu’entre la première et la troisième année, 68% des époux commettraient un écart de conduite, tandis que 22% des femmes et 24% des hommes seraient infidèles dès la première année de mariage. Ceci serait notamment dû aux évènements et aux étapes que rencontreraient les jeunes époux (grossesse, évolution de carrière, etc.) pendant cette période.

Publicité
Passé le cap des trois ans et jusque la neuvième année, la fidélité du couple marié serait soumise aux difficultés liées à la routine. Plus de 60% des sondés reconnaissent d’ailleurs avoir commis un impair pendant cette période. A ce stade du mariage, les époux rencontreraient souvent le besoin de se rassurer quand à leur sex-appeal et parfois même de se réinventer sexuellement. Des besoins qui  peuvent mettre leur couple à rude épreuve.  L’enquête montre également que lorsqu’ils ont réussi à surmonter ce cap, les époux deviendraient de plus en plus fidèles. Au-delà de la 25e année de mariage, ceux-ci seraient en effet beaucoup moinsvolages que dans les jeunes années de leur union. Fidélité et maturité seraient-elles liées ? 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

3 commentaires

. 99.99 % catho et 0.0000001

Portrait de bena11

La vie est un cirque.

“Toujours se battre, jamais s’abattre, mort je me relèverai.”

 

.

 

99.99 % catho et 0.0000001 % musulmans.  

 

.

 

Votez pour ce commentaire: 

En parlant d’infidélité, vous

Portrait de camilledj

En parlant d’infidélité, vous avez vu la nouvelle campagne du site de rencontres extra-conjugales Gleeden ? Chic et choc, il fallait oser … : http://ow.ly/ke1qH  Qu’en pensez-vous ?

Votez pour ce commentaire: 

En parlant d’infidélité, vous

Portrait de camcam8974

En parlant d’infidélité, vous avez vu la nouvelle campagne du site de rencontres extra-conjugales Gleeden ? Chic et choc, il fallait oser … : http://ow.ly/ke1qH  Qu’en pensez-vous ?

Votez pour ce commentaire: 

Publicité