Selon le Bureau central sismologique français, un séisme de magnitude 4,2 a été enregistré lundi après-midi au sud-est de Chinon. Des habitants font par d'un grand bruit suivi de plusieurs secousses.

© BCSF

Un séisme de magnitude 4,2 sur l'échelle de Richter a été enregistré lundi à 12h36 au sud-est de Chinon (Indre-et-Loire), indique le Bureau central sismologique français (BCSF).

Il était 12h36 exactement quand le séisme a été enregistré à vingt kilomètres de la ville de Loire. Les secousses ont duré environ trois secondes. Selon les pompiers interrogés par La Nouvelle République, il n'y a pour l'heure aucun dégât constaté. La secousse a aussi été ressentie de Tours à Poitiers. Selon le Journal du centre, "le dernier séisme ressenti dans le Chinonais s'était produit le 8 janvier 2007. L'intensité relevée à l'épicentre était de 3,5."

"J'ai entendu un bruit dans la rue ressemblant à celui d'un gros poids lourd"

Publicité
Parmi les commentaires recueillis sur un site spécialisé, on peut lire : "Même impression ressentie que la semaine dernière lors du séisme mais en plus atténué. J'étais au calme à mon bureau en train de lire. Vibrations légères dans le grenier. Quelques craquements.", ou encore : "J'ai entendu un bruit dans la rue ressemblant à celui d'un gros poids lourd roulant à vive allure suivi immédiatement d'une seule secousse qui a fait trembler la maison."

Deux séismes en moins d'une semaine

A lire aussiSéisme en Charente : "Voir tous mes voisins en pyjama, c'était bien drôle"

Il y a quelques jours, jeudi dernier, un tremblement de terre de magnitude 5,2 avait eu lieu à quelques kilomètres de là, en Charentes-Maritimes, ne provoquant que des dégâts mineurs. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :