Un incendie s’est déclaré ce mercredi matin dans un camp de Roms à Bobigny (Seine-Saint-Denis). Le corps sans vie d’une enfant de huit ans a été découvert dans les décombres d’une cabane en bois.

Tôt ce mercredi matin, un violent incendie s’est déclaré dans un camp de Roms du quartier des Coquetiers à Bobigny en Seine-Saint-Denis. Selon le premier bilan établi, près de 200 personnes auraient été évacuées par les secours et un mort serait à déplorer. Il s’agit d’une fillette de huit ans, portée disparue pendant les opérations de secours, et dont le corps a finalement été retrouvé inanimé dans les décombres d’une cabane en bois. Une autopsie est actuellement en cours pour déterminer les circonstances exactes de son décès.

Publicité
Le feu a été maîtrisé vers 6h25Selon les informations recueillies par LCI auprès du lieutenant Guillon, porte-parole des sapeurs-pompiers de Paris, "c’était un violent feu dans des installations précaires". Près de 100 soldats du feu auraient d’ailleurs été mobilisés pour en venir à bout. Commencé aux alentours de 5h30, celui-ci aurait finalement été maîtrisé mois d’une heure après, vers 6h25. L’origine du sinistre demeure pour l’heure inconnue. Le préfet de Seine-Saint-Denis, Philippe Galli se serait par ailleurs rendu sur place pendant les opérations de secours. La semaine dernière, un incendie a également eu lieu dans un camp de Roms de Besançon (Doubs). Celui-ci n’a pas fait de victime.

Vidéo : Incendie dans un camp de Roms à Bobigny (Seine-Saint-Denis)